Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : grande (12)(...) Catégorie 01 : Hache de bataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes etGrandemasse, Armes d'hast, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Merlin. (...)
Catégorie 04 : Fléchette, Dague, Dague de jet, Hache de jet, Javelot, Javeline, Hache faucon, Arc elfique,Grandearbalète, Arbalète légère, Arc long, Arc court, Fronde. Catégorie 05 : Filet et Bolas, Fléchette et javelot, Hache et hachette, Couteau et dague, Fiole, balles et pierre. (...)
Catégories 06 : Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola, Epée large, Massue, Dague de jet, Arc elfique, Fléau d'armes,Grandearbalète, Hache faucon, Couteau ou dague, Arbalète légère, Arc long, Masse d'armes ougrandemasse, Arbalète, Matraque, Epée courte, Arc court, Fronde, Javelot, Javeline, Trident. Catégorie 07 : Hachette, Epée large1, Massue, Fléau d'armes1, Couteau ou dague Masse d'armes 1 Epée courte, Poing, Fouet. (...)
Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague Masse d'armes ouGrandemasse Merlin, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes. Attaque surprise : Nom anglais : Surprise strike Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : 1 Cette compétence permet d'attaquer de façon foudroyante en usant de la surprise. (...)
Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola, Epée large, Massue, Dague de jet, Arc elfique, Fléau d'armes,Grandearbalète, Hache faucon, Couteau ou dague Arbalète légère, Arc long, Masse d'armes ougrandemasse, Arbalète, Matraque, Epée courte, Arc court, Fronde, Javelot Javeline, Trident. Bondissement : Nom anglais : Great leap Niveau : Rang + niveau de Force +3 Action : non Fatigue : Aucune Le résultat du test divisé par 3 donne la distance parcourue par le saut (dans la limite du déplacement de combat) horizontal et à la moitié de cette distance en hauteur. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour des types d'armes différents. Hache de bataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes etGrandemasse, Armes d'hast, Bâton, Epée courte, Pique, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Fouet. (...)
Marchandage : Nom anglais : Trading Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Soutenue Fatigue : Aucune Le marchand utilise cette compétence pour vendre à meilleur prix ou pour acheter avec la plusgrandemarge. Le test prend comme seuil de difficulté la défense social augmentée par le rang de marchandage (talent ou compétence) de l'interlocuteur. (...)
Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague1 Masse d'armes ouGrandemasse Merlin, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes 1 il est impossible de parer des attaques d'armes de taille 4 ou plus. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour pouvoir l'employer avec différentes armes. Fléchette Dague Dague de jet Hache de jet Javelot Javeline Hache faucon Arc elfiqueGrandearbalète Arbalète légère Arc long Arc court Fronde. Vol à la tire : Nom anglais : Pick pockets Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage peut subtiliser des objets de petites tailles tels des cartes, des pièces, des dès, etc. (...)
Voici des exemples de durée de fabrication pour les armes et armures : Si jamais l'armurier possède tout sur place à sa disposition (outils et matière première), il faut un nombre de jours égal à la taille de l'arme en jour. Si jamais l'artisan travaille dans des conditions très défavorables (forge pas assezgrandeou feu pas assez fort, matériaux de mauvaise qualité ou en trop faible quantité, etc.), alors la base temps sera en semaines et non en jours. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...