Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : jets (3)(...) Il effectue un test contre une difficulté de 5 à 12 (voir page 248 des règles de Jeux Descartes) pour 4h de chasse, avec un maximum de deuxjetspar jour. Il est impossible de chasser dans les déserts. Pour connaître la quantité de nourriture trouver, voir pêche. (...)
Alors qu'il est caché, le personnage fait un test de dissimulation pour déterminer le seuil de difficulté desjetsde perception adverses. Durant l'utilisation de cette compétence, le personnage ne peux pas bouger. (...)
Les effets durent un nombre de tour égal au rang de la compétence. Durant ce temps, la victime est distraite et subit un malus de -1 à tous sesjetset réduit toutes défenses de -1. Le personnage peut mettre fin à la distraction quand il le veut, mais les effets cessent aussitôt en même temps. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...