Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : liste (11)(...) Armes de jet : Nom anglais : Throwing weapons Niveau : Rang + niveau de Dexterité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage fait un test contre la défense physique de l'adversaire pour le toucher avec l'arme qu'il a choisi de manipuler parmi lalistesuivante. Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. (...)
Armes de mêlée : Nom anglais : Melee weapon Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage fait un test contre la défense physique de l'adversaire pour le toucher avec l'arme qu'il a choisi de manipuler parmi lalistesuivante. Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. (...)
Armes de trait : Nom anglais : Feux Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage fait un test contre la défense physique de l'adversaire pour le toucher avec l'arme qu'il a choisi de manipuler parmi lalistesuivante. Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. (...)
Si le personnage bénéficiait de modificateurs pour sa première attaque, ils ne sont plus à prendre en compte pour celle-ci. Le personnage doit spécifier le type d'armes manipulées parmi lalistesuivante. Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. (...)
Ajouter 4 niveaux au jet de dommage si l'attaque est réussie. Le personnage doit spécifier le type d'armes manipulées parmi lalistesuivante. Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. (...)
Lorsqu'il attaque avec cette arme, le personnage fait un test de deuxième arme et détermine les dommages de façon normale. Le personnage doit spécifier le type d'armes manipulées parmi lalistesuivante. Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. (...)
Si les trois-quart ont réussi, alors le navire peut entamer des manoeuvres acrobatiques. La compétence ne peut être utilisée que pour un des quatre types de navire à choisir dans lalisteci-dessous : Drakkar Galion et Galère aérienne Vedette Kila et Béhémoth. Manoeuvre marine : Nom anglais : Sailing Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Soutenue Fatigue : Aucune Cette compétence permet de manoeuvrer ou d'aider à la manoeuvre de n'importe quelle embarcation aquatique, qu'elle soit propulsée à la force des bras, du vent ou même du feu (comme les légendaire navires T'skrang). (...)
Le degré de réussite détermine la marge de l'échange commercial : Degré de réussite Changement de prix Echec total 20% en défaveur du personnage Echec 10% en défaveur du personnage Réussite normale 05% en faveur du personnage Bon 10% en faveur du personnage Excellent 20% en faveur du personnage Extraordinaire 30% en faveur du personnage La compétence de marchandage doit être prise pour un type de marchandise à prendre dans lalisteci-dessous. La compétence peut être prise plusieurs fois pour différents types de négoces. Le MJ est libre d'ajouter des noms à cetteliste: Navire aérien, Animaux, Armure et bouclier, Charme de sang, Navire marin, Livre, Cartes, Vêtements, Equipement, Soins, Informations, Objets magiques mineurs, Nourriture, Services, Armes. Médecine : Nom anglais : Physician Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : Aucune Cette compétence permet de diagnostiquer et prescrire des traitements pour soigner des maladies et des blessures. (...)
Il est impossible de parer des attaques provenant d'armes naturelles ou d'attaques à distance. Le personnage doit spécifier le type d'armes manipulées parmi lalistesuivante. Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler plusieurs armes différentes. (...)
Cette compétence ne permet de monter qu'un seul type de créature. Pour chevaucher d'autres créatures, il faut reprendre la compétence à choisir dans lalistesuivante : Elephant, Granlain (sorte de cheval de labour pouvant accepter un troll) Griffon, Cheval Huttawa (corps de lion ou de tigre avec une tête d'aigle) Kue (lézard de monte sylpheline) Thundras (sorte de rhinocéros, apprécier par les orks) Troajin (tigre) Zoak (un croisement entre un gros oiseau et une chauve-souris). (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...