BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : critique (3)(...) L'attaque précise est difficilement concevable mais être utile pour certains cas (contre un gros monstre) Lors du jet d'attaque, on compare le résultat à la défense physique de l'unité (comme dans EARTHDAWN puis on regarde le degré de la réussite : * Echeccritique(Fumble) : zut ! pas de dommages sur l'ennemi. Celui ci aura un bonus de +3 au toucher & au dégât pour sa prochaine attaque OU l'unité fait un jet de moral immédiat contre leur seuil de moral (au choix). (...)
Ces règles ne s'applique QUE pour les unités (et pas pour les Héros). Ainsi ,pour BATTLEDAWN, le niveau normal pour faire un touchercritiqueest une réussite extraordinaire. Les effets qui augmentent, ou diminuent, ce niveau normal decritiquedoivent être pris en compte selon ce nouveau facteur (les dragons, par exemple, ne peuvent plus voir leur armure passée par un jet extraordinaire a BATTLEDAWN puisqu'il faut faire un degré de plus pour faire des critiques contre eux). Il ne faut pas oublier qu'il existe 2 sortes de dommages : les dommages conventionnels et la fatigue. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...