BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : quasiment(...) En cas de terrain difficile (et cela peut varier suivant les races),les unités peuvent perdre 25% de leur mouvement voire 50% ou 75% si le terrain est très difficile ouquasimentimpraticable. Pour les portes ou les petits passages : Un nombre d'individus égal au mouvement de l'unité/10 peut passer dans une porte assez large pour laisser passer 1 « individu type » pendant 1 tour normal. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...