BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : réussite (8)(...) L'attaque précise est difficilement concevable mais être utile pour certains cas (contre un gros monstre) Lors du jet d'attaque, on compare le résultat à la défense physique de l'unité (comme dans EARTHDAWN puis on regarde le degré de laréussite: * Echec critique(Fumble) : zut ! pas de dommages sur l'ennemi. Celui ci aura un bonus de +3 au toucher & au dégât pour sa prochaine attaque OU l'unité fait un jet de moral immédiat contre leur seuil de moral (au choix). (...)
* Echec moyen : quelques gars ont réussit a touché leurs adversaires. Divisez le niveau de dommage par 2 puis faites les dégâts sur l'ennemi. *Réussitemoyenne : tous les tests sont effectués de la manière habituelle. * Bonneréussite: bien joué ! le niveau de dommage augmente de 50%. * Excellenteréussite: attaque bien portée sur l'ennemi. Le niveau de dommage augmente de 100% . *Réussiteextraordinaire : Thystonius est avec nous ! Le niveau de dommage augmente de 100% et on ne tient pas compte de l'armure de la cible ! (...)
Ces règles ne s'applique QUE pour les unités (et pas pour les Héros). Ainsi ,pour BATTLEDAWN, le niveau normal pour faire un toucher critique est uneréussiteextraordinaire. Les effets qui augmentent, ou diminuent, ce niveau normal de critique doivent être pris en compte selon ce nouveau facteur (les dragons, par exemple, ne peuvent plus voir leur armure passée par un jet extraordinaire a BATTLEDAWN puisqu'il faut faire un degré de plus pour faire des critiques contre eux). (...)
A chaque fois qu'une telle attaque touche un unité, celle-ci doit faire immédiatement un test de moral (sans diminuer le moral de 1 en cas deréussite). Apres les dégâts, l'unité devra faire un jet de moral pour chaque fois que le seuil de moral a été passé. (...)
Pour réussir cet action, l'unité doit réussir un test de moral après 1 tour d'inactivité puis, en cas deréussite, a la droit de récupérer. Si la récupération permet a l'unité de passer en dessous de son seuil de rupture alors elle peut se battre de nouveau. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...