Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : coupé, coupe(...) Si l'unité a été engagé au corps à corps avec succès avant qu'elle est eu le temps de fuir, elle devra réussir un succès Excellent ou mieux pour parvenir à rompre le combat. Si ce test est un échec le commandant voit son chemin de retraitecoupé. Modificateur d'échec : +1 niveau. Attaque à distance : Il est possible d'utiliser ce type de manoeuvre pour attaquer un navire adverse (ce qui peut être impossible avec l'Offensive qui est une attaque de contact). (...)
Cavaliers archers : Alliant la vitesse de la cavalerie et l'usage des armes à distances des archers ou arbalétriers (la différence entre ces deux variétés n'étant que le nom) ces types de troupes harcèlent les ennemies et se replient ou empêchent l'arrivée des renforts oucoupeles chemins de ravitaillement. Ce sont typiquement des troupes de mercenaires. Vitesse 8 Commandant 5 Manoeuvrabilité 10 Taille de l'unité 40 Puissance de feu 12/12 Compétence unité 3 Protection physique 5 Habileté de la troupe 15 Seuil critique 15 Moral 60. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...