Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : critique (12)(...) Les dommages sont réduits de la valeur de la protection physique. Si les dommages d'une attaque sont égaux ou dépassent le SeuilCritique, les soldats encaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. (...)
Les unités touchées diminuent les dégâts de la valeur de la protection physique. Si les dommages d'une attaque sont égaux ou dépassent le SeuilCritique, les soldats encaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. (...)
Vitesse, Commandant, Manoeuvrabilité, Taille de l'unité, Puissance de feu, Compétence unité, Protection physique, Habileté de la troupe, Seuilcritique, Moral. Vitesse : Elle représente la vitesse de déplacement. Elle est réduite de 1 sur des terrains très accidentés. (...)
Protection physique : C'est la valeur de protection représenté par l'armure. Elle augmente si l'unité est protégée par des fortifications. Seuilcritique: Si les dommages d'une attaque sont égaux ou dépassent le SeuilCritique, les soldats encaissent une Blessure Grave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement blessée et ne peuvent survivre sans une assistance médicale. (...)
Vitesse 5 Commandant 5 Manoeuvrabilité 8 Taille de l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 2 Protection physique 12 Habileté de la troupe 18 Seuilcritique18 Moral 65. Infanterie légère : Elle peut être rapidement levée et équipée tant l'équipement est léger et sommaire. (...)
Vitesse 6 Commandant 4 Manoeuvrabilité 9 Taille de l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 1 Protection physique 6 Habileté de la troupe 16 Seuilcritique17 Moral 55. Archers/Arbalétriers : C'est le type d'unité que l'ont trouve juste derrière les troupes de choc afin de fournir un tir de soutient ou de noyer sous une pluie de feu des fortifications. (...)
Vitesse 6 Commandant 5 Manoeuvrabilité 9 Taille de l'unité 40 Puissance de feu 12/12 Compétence unité 3 Protection physique 3 Habileté de la troupe 14 Seuilcritique16 Moral 50. Cavalerie Lourde : Le puissant choc des ses troupes percent les lignes ennemies. (...)
Vitesse 7 Commandant 6 Manoeuvrabilité 9 Taille de l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 3 Protection physique 15 Habileté de la troupe 20 Seuilcritique17 Moral 70. Cavalerie légère : Typiquement montée sur des chevaux, il n'en reste pas moins qu'il est fréquent de trouver des troajin, zoak et toutes autres styles de bestioles de taille similaires ou plus petites. (...)
Vitesse 8 Commandant 5 Manoeuvrabilité 10 Taille de l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 2 Protection physique 10 Habileté de la troupe 17 Seuilcritique16 Moral 65. Cavaliers archers : Alliant la vitesse de la cavalerie et l'usage des armes à distances des archers ou arbalétriers (la différence entre ces deux variétés n'étant que le nom) ces types de troupes harcèlent les ennemies et se replient ou empêchent l'arrivée des renforts ou coupe les chemins de ravitaillement. (...)
Vitesse 8 Commandant 5 Manoeuvrabilité 10 Taille de l'unité 40 Puissance de feu 12/12 Compétence unité 3 Protection physique 5 Habileté de la troupe 15 Seuilcritique15 Moral 60. Batterie de canons à feu : Les T'skrangs et les nains artilleurs sont une terrible force faisant sentir d'un lourd poids leurs puissance de feu, ce qui compense leur faible vitesse. (...)
Vitesse 3 Commandant 6 Manoeuvrabilité 8 Taille de l'unité 10 Puissance de feu 15/15 Compétence unité 3 Protection physique 4 Habileté de la troupe 10 Seuilcritique17 Moral 50.Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...