Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : puissance (13)(...) Attaque à distance : Il est possible d'utiliser ce type de manoeuvre pour attaquer un navire adverse (ce qui peut être impossible avec l'Offensive qui est une attaque de contact). Pour faire une telle attaque il faut faire un test avec laPuissancede feu contre une difficulté égale à la Manoeuvrabilité adverse. Le niveau de dommage est indiqué juste après le « / ». (...)
Les dommages sont réduit de 1 pour chaque tir supplémentaire. Par exemple, une unité d'archer avec unepuissancede feu de 12/12 peut attaquer 3 unités adverses avec un niveau d'attaque de 4 et en infligeant des niveaux de dommages de 10. (...)
Attributs des troupes : Toutes les troupes sont présentées avec des attributs suivants. Vitesse, Commandant, Manoeuvrabilité, Taille de l'unité,Puissancede feu, Compétence unité, Protection physique, Habileté de la troupe, Seuil critique, Moral. (...)
Manoeuvrabilité : C'est l'agilité avec laquelle une troupe change de direction, réagit à une attaque, etc. C'est le niveau qui est utilisé pour l'initiative.Puissancede feu : La première valeur indique le niveau d'attaque qui peut être divisé si plusieurs cibles sont attaquées le même tour de combat de masse. (...)
Ce sont par exemple les trolls aéroporté ou les nains de l'arme de Throal. Vitesse 5 Commandant 5 Manoeuvrabilité 8 Taille de l'unité 40Puissancede feu 0/0 Compétence unité 2 Protection physique 12 Habileté de la troupe 18 Seuil critique 18 Moral 65. (...)
L'exemple parfait de ce style de troupe est la milice dans les villes. Vitesse 6 Commandant 4 Manoeuvrabilité 9 Taille de l'unité 40Puissancede feu 0/0 Compétence unité 1 Protection physique 6 Habileté de la troupe 16 Seuil critique 17 Moral 55. (...)
Les meilleurs proviennent du bois de sang, là où les elfes savent comment prodiguer la mort avec précision. Vitesse 6 Commandant 5 Manoeuvrabilité 9 Taille de l'unité 40Puissancede feu 12/12 Compétence unité 3 Protection physique 3 Habileté de la troupe 14 Seuil critique 16 Moral 50. (...)
Ils font mentir les ragots qui disent qu'ils ne sont pas prompt à réagir face à une situation inattendue. Vitesse 7 Commandant 6 Manoeuvrabilité 9 Taille de l'unité 40Puissancede feu 0/0 Compétence unité 3 Protection physique 15 Habileté de la troupe 20 Seuil critique 17 Moral 70. (...)
Cavalerie légère : Typiquement montée sur des chevaux, il n'en reste pas moins qu'il est fréquent de trouver des troajin, zoak et toutes autres styles de bestioles de taille similaires ou plus petites. Elles compensent leur manque depuissancepar une Vitesse et Manoeuvrabilité supérieures. Les Renards de Rejruk de Cara Fahd sont la plus connue de ces unités, surtout pour sa rapidité. Vitesse 8 Commandant 5 Manoeuvrabilité 10 Taille de l'unité 40Puissancede feu 0/0 Compétence unité 2 Protection physique 10 Habileté de la troupe 17 Seuil critique 16 Moral 65. (...)
Ce sont typiquement des troupes de mercenaires. Vitesse 8 Commandant 5 Manoeuvrabilité 10 Taille de l'unité 40Puissancede feu 12/12 Compétence unité 3 Protection physique 5 Habileté de la troupe 15 Seuil critique 15 Moral 60. (...)
Batterie de canons à feu : Les T'skrangs et les nains artilleurs sont une terrible force faisant sentir d'un lourd poids leurspuissancede feu, ce qui compense leur faible vitesse. En général ils restent sur place, arrosant de feu les ennemies contenues par les troupes plus lourdes protégeant les batteries. (...)
Mais l'utilisation de telles troupes est extrêmement coûteux (7 000pa pour les munitions pour une bataille pas trop longue). Vitesse 3 Commandant 6 Manoeuvrabilité 8 Taille de l'unité 10Puissancede feu 15/15 Compétence unité 3 Protection physique 4 Habileté de la troupe 10 Seuil critique 17 Moral 50. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...