Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : compagnon (8)(...) Afin de parler et comprendre leur langage, il est nécessaire d'utiliser le sortilège d'élémentaliste cercle 1: Langage des plantes. Par ailleurs, dans lecompagnon2ième édition en VO, page 112, ils indiquent la chose suivante: '... parce que l'élément BOIS contient tous les autres éléments. (...)
Les objets à filaments ont des trames relativement simples et possèdent souvent une seule connaissance clef, en général leur nom. Pour plus d'infos sur l'utilisation de ces derniers : Cf. Règles de base etcompagnon. Les élémentalistes utilisent la demi-magie, associée à la perception, pour les tests d'enchantement de pareils objets. (...)
Pour référence, il suffit de consulter le chapitre sur les objets à filaments dits 'communs' dans leCompagnon. Ce coût englobe l'achat éventuel de l'orichalque et éléments primordiaux nécessaires à l'objet. (...)
C'est pourquoi le meilleur conseil à prodiguer à des adeptes archer demeure encore de s'en tenir uniquement à des armes et flèches forgées et améliorées par leurs soins. LECOMPAGNON: Les objets magiques ducompagnonsont très nombreux et très particuliers. Ils sont bâtis - pour la très grande majorité d'entre eux - sur un même modèle permettant la fabrication en grande quantité des objets magiques à filaments. Ils sont destinés à un large public, essentiellement des adeptes de cercle 4. (...)
Plus que tout, cela demeure l'un des très rares moyens de se procurer une armure magique, considérée au même titre que les armes à distance comme les parents pauvres des objets magiques. Seul leCompagnon(sauf très rares exceptions) offre la possibilité de trouver de tels armements. Attention, les boucliers bénéficient du même traitement que les autres objets magiques classiques. (...)
Et seuls des objets ayant 4 rangs de filaments maximums devraient être produits, sauf pour fabriquer des objets magiques trouvables dans lecompagnon. Le seul défaut que l'on peut leur trouver, c'est qu'ils sont dénués d'une âme, n'ayant ainsi pas de véritable intérêt comparés aux autres objets magiques, si spéciaux qu'ils demeurent l'un des intérêts majeurs de ce jdr. (...)
CONCLUSION GENERALE : Si vos joueurs veulent avoir une source de revenu en fabriquant des objets magiques, permettez-leur de fabriquer des objets ducompagnon: il est en effet inutile de dramatiser, les objets en question ayant toutes les chances d'avoir un faible impact sur le déroulement des parties. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...