Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : critique (5)(...) Si le test échoue, le personnage a perdu une heure, mais ni le 'kernel' ni l'objet ne sont endommagés. Un écheccritiqueindique que le 'kernel' et l'objet sont détruits. La difficulté dépend du tableau suivant (matériaux / éléments primordiaux). (...)
Si le test est un succès, le charme est créé. En cas d'échec, le temps et les ingrédients sont perdus. Un écheccritiquepeut avoir des conséquences dramatiques (ex : création d'un charme maléfique, etc...), à la discrétion du MJ. (...)
En cas d'échec, l'enchanteur ne parvient pas à créer ce qu'il souhaitait. Cependant, les matériaux employés sont réutilisables. En cas d'écheccritique, l'objet n'est pas créé, les matériaux sont inutilisables à nouveau. Le MJ peut aussi décider que l'enchanteur crée un objet maudit. (...)
L'armurier (après avoir réuni ces différents éléments primordiaux) doit sacrifier 1 PV (qu'il ne récupère qu'au bout d'un an et un jour) et réussir un jet de forge armes à diff. 15 + 1 par 1000 PA de valeur d'orichalque produit. En cas d'échec, tout est perdu. En cas d'écheccritique, c'est l'explosion qui inflige des dommages de niveau égal à la difficulté/2. Temps nécessaire : une semaine ininterrompue. (...)
En cas de succès, la ou les potion(s) sont créées et immédiatement utilisables. En cas d'échec, les breuvages sont sans effet et inexploitables. A la discrétion du MJ, un écheccritiquepeut produire un poison, une explosion... Le MJ peut aussi permettre aux personnages de créer de nouvelles potions aux effets uniques. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...