Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : larmes (7)(...) En fait, c'est surtout aux travers des pouvoirs vraiment spéciaux, uniques, originaux, imaginatifs et sympathiques que ces objets légendaires se distinguent. EXEMPLE DE CREATION D'UN OBJET MAGIQUE, GWENDNIM : Gwendnim (Brodeuse delarmesen spéréthiel) est une épée forgée par Yomkel, armurier elfe de 6ième cercle. Voici l'histoire de sa création : « Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai connu Yomkel, l'armurier. (...)
Une épée forgée par chantage, dans l'espoir de voir sa promise vivante... V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi attendit avec la patience d'un prédateur. C'est ainsi que Yomkel conçut la lame, dans la douleur, la sueur et leslarmes. De l'aube au crépuscule, ses mains battirent le fer ardent, pleurant sans fin l'enlèvement de sa bien-aimée, noyant seslarmesà l'eau servant pour le trempage de l'épée. Ses prières se tournèrent vers Lochost et Upandal afin qu'il l'aide dans sa tâche, vers Mynbruje pour que sa compassion évite souffrance et douleur à sa femme et pour qu'un jour justice soit rendue. (...)
De son temps recouvré, libre de nouveau, il forge tout en sachant ne jamais réitérer telle prouesse : Gwendnim. Quant à Broder desLarmes, le soir au coin d'un bon feu, dans la pénombre de la nuit gagnante, il laisse ce bon soin à sa femme aimante et reconnaissante. (...)
Langri'An aide à mélanger les éléments à l'arme, chose que ne peut pas faire Yormkel. L'arme est systématiquement trempée dans un bac contenant de l'eau élémentaire, mélangée avec leslarmeset la sueur de Yomkel. Il faut 1 heure pour lier un élément. L'élémentaliste possède un niveau 11 (+ karma, 1d10+1d8+1d6) pour lier les éléments : Premier jet : 10 ('kernel' air dans métal 13 -3 compétence forge), jet : 7+3+1=11 Deuxième jet : 11 ('kernel' d'air dans métal 13 + 1 'kernel' supplémentaire -3 compétence forge), jet : 4+2+3=9 raté => deuxième essai : 3+4+4=11 Troisième jet au quinzième jet : 15, 10=>6=>22, 12, 8=>25, 18, 11, 16, 19, 18, 12, 18, 12 et 15. (...)
Nombre de 'kernels' incorporés : 25. Succès de la compétence artisanale : 4. Elément symbolique impliqué (leslarmeset la sueur) : 1. Temps investi : 17 semaines. Ce qui donne : 23+2-25-4-1-17= -22. La difficulté ne pouvant pas descendre en dessous de 13, elle y reste donc bloquée. (...)
Lorsque le premier rang de filament est tissé, il semble que l'arme est sans arrêt humide, comme recouverte de la rosé du matin. En vérité, ces gouttelettes d'eau sont leslarmesversées par son créateur, Yomkel. L'armurier, secondé par un apprenti et un élémentaliste t'skrang. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...