Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : source (3)(...) Ils ont en général été fabriqués pour les hommes de troupes, pour les gardes... pour être diffusés en grand nombre (comme cela est suggéré dans les descriptions de certains d'entre eux, comme la hache des princes, mais plus en détail dans le companon de la seconde édition notamment dans les textes sur l'armure de cuir bouilli et la cotte de maille de kaer). Ils peuvent représenter unesourcede revenu pour des PJ et doivent, à mon avis, être pris dans ce sens. Et seuls des objets ayant 4 rangs de filaments maximums devraient être produits, sauf pour fabriquer des objets magiques trouvables dans le compagnon. (...)
Il arrive aussi que l'apport du rang final soit négligeable (comme par exemple un bonus de 2 en initiative pour le dernier rang de filament d'une robe en peau de Viverne alors que le rang précédent apportait, en plus du premier bonus d'initiative, une capacité spéciale équivalente au cri de guerre). CONCLUSION GENERALE : Si vos joueurs veulent avoir unesourcede revenu en fabriquant des objets magiques, permettez-leur de fabriquer des objets du compagnon : il est en effet inutile de dramatiser, les objets en question ayant toutes les chances d'avoir un faible impact sur le déroulement des parties. (...)
J'en oublie les principes de bonne forme en omettant vous la présenter : Vaniena, femme à la beauté scandaleuse, aux formes généreusement affables etsourced'autant de désirs cachés, femme à la voix cristalline... Femme de Yomkel. Elle-même fut prise en otage et emportée vers un lieu inconnu, loin de son morne époux. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...