Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : technique (7)(...) Nommer un objet confère à ce dernier une archi trame (donc trame unique) et un grand potentiel magique (voir page 3 : « Enchantement par le nom »). Tous les objets à filaments liés à un porteur sont des objets nommés. Latechniqued'enchantement par nom est utilisable par toute discipline capable de produire un enchantement. (...)
Toutefois, ce dernier piège généralement l'esprit contre sa volonté. Les nécromanciens et élémentalistes utilisent parfois cettetechnique- bien que les élémentalistes préfèrent prioritairement utiliser des éléments primordiaux. (...)
Le processus même du tissage ou incorporation des éléments dans l'objet les rend plus stables, de sorte qu'il est possible de tisser dans un même objet du feu et de l'air primordial. Au 3ième cercle, l'élémentaliste apprend latechnique(perception + demi-magie) lui permettant de tisser des éléments primordiaux dans des objets. (...)
Le MJ devra considérer avec attention toute tentative de 'renommage ' par les personnages. Dying legacy : Cettetechniquepermet de créer avec certitude un objet légendaire. C'est de la magie du sang (sacrifice). (...)
Pour être efficace, il faut être physiquement présent dans l'espace astral ou user de la magie spécifique (sort, talent, etc.). ESPRITS ENFERMES DANS UN OBJET : Cettetechnique, portant le (doux) nom d'emprisonnement d'esprits, est accessible aux nécromanciens et élémentalistes à partir du 5ième cercle. (...)
» Les quatre méthodes d'enchantement sont : l'incorporation d'éléments primordiaux (p2-3), nommer un objet (p3), mettre un sortilège permanent (p3-4) ou enfermer un esprit (4-5).TechniqueModif. difficulté : Elément primordial incorporé -1 par 'kernel'. Cristal vivant -1. Orichalque incorporé -1 par 1000 PA (valeur de l'orichalque utilisé). (...)
Concrètement, il a diminué le nombre de rangs pour ajouter des effets qui étaient déjà au-dessus de la moyenne. Descriptiontechniquede l'arme, Gwendnim : Sans filament, cette arme fait Force+6 de dommage et elle pèse 600 grammes. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...