Les Sources Psioniques
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Contient : fruits (5)(...) Les habitants de Pyrée vivent en autarcie, certains fabriquent des armes simples (lance d'os, haches et cimeterres d'obsidienne, coutelas, flèches en bois dur), des boucliers, des armures, des chariots, des sacs à dos de peau, tandis que d'autres chassent et cueillent et vendent leurs produits sur un marché improvisé. Parmi les objets plus inhabituels, une vieille préservatrice appelée Vent du Sud vend desfruitsde soin, desfruitsde vol et de d'haleine ardente (voir chapitre 10, p. 75 des règles de Darksun ; prix déterminés par le MD), et un nain forgeron expert possède dans sa boutique un bouclier de métal noir marqué d'une tête de dragon dorée (+1, porteur épargné d'1 pt de dégâts par dé causés par le feu magique ou non et Js contre les Souffles amélioré de 2). Une poignée de braves pour sauver le monde : Dès qu'ils auront du temps à consacrer à leur formation, les aventuriers seront introduits par Ashaïb auprès d'un groupe d'humains mystérieux qui habitent le village, les Artisans du Nouveau Monde. (...)
L'étude se fait dans une bâtisse de bois en forme d'igloo, au centre de laquelle les villageois ont fait pousser un Arbre de Vie (chapitre 7, p.61). C'est également ici que Vent du Sud récolte sesfruitsmagiques, quoi qu'il soit formellement défendu d'y toucher. Chaque jour, les apprentis devront s'asseoir en tailleur au-dessous de l'arbre de vie, en méditation, et écouter les enseignements de leur maître. (...)
Leur mission est de ramener les survivants dans leur cellule. Ils reçoivent en récompense un panier defruitsde grands soins suffisant pour ramener leurs PV au maximum, un tonnelet de bon vin, et une ration d'omelette aux pommes de terre chacun, accompagnée de lard de mekillot grillé au miel. (...)
» A moins que l'entretien n'ait tourné court, les aventuriers peuvent rester un peu au village s'ils y sont, y échanger desfruitsmagiques, du matériel utile ou des gemmes contre un vieux casque d'agent cabossé et partiellement recouvert de lichen (bonus de 1 à la CA, immunité à un point de dégâts physiques par dé causés par les morts-vivants) qui appartenait à leur précédent visiteur hélas disparu dans leurs marmites, une figurine magique permettant de convoquer un gorille d'obsidienne une heure par jour, des fléchettes +3, des billes de sarbacane provoquant l'hilarité, de l'alcool de kiwi, tout ce que le MD voudra. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...