Les Sources Psioniques
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Contient : marche (8), marché(...) L'art psionique sera au final accessible à chacun d'entre eux, comme une deuxième classe, et sans aucune restriction. Comme pour la progression rapide en points d'expérience, des indications ponctuent le texte sur lamarcheà suivre. Résumé : Voilà quelques temps, les aventuriers ont tous été réduits en esclavage par les autorités de Tyr, les arkhontes du roi Kalak, et ce pour des motifs divers. (...)
La ziggourat est enfin achevée, l'origine du litige avec Urik a disparu et cette guère ne devrait pas avoir lieu. Hélas, Hamanu ne peut plus fairemarchearrière. Ses troupes massacrent les civils à tour de bras. En plus des combattants qu'on lui connaît, les humains et les demi-géants, le roi-sorcier dirige des monstres d'une terrible brutalité, des Driks. (...)
Les Meazels ont les capacités de voleur suivantes : Vol à la Tir 45%, Crocheter les Serrures 37%, Pièges 35%,MarcheSilencieuse 33%, Se Cacher dans l'Ombre 25%, Grimper 88%, Lire des Langues Inconnues 20%. Ils peuvent étrangler une victime dès qu'un jet d'attaque est réussi (avec les modificateurs appropriés pour une attaque dans le dos) ; celle-ci meurt en deux rounds à moins de tuer l'agresseur ou de briser l'étreinte par un jet en Barreaux et Herses. (...)
Contact, rêve éveillé, cinglement de l'ego, invisibilité, forteresse intellectuelle. Lorsqu'il approche ses victimes, le t'chowb a les capacités deMarcheSilencieuse à 40% et Se Cacher dans l'Ombre à 38%. S'il est repéré, il peut toujours utiliser son pouvoir de vitesse augmentée (Mv. (...)
Un village à l'horizon : Les aventuriers finiront par atteindre le village de Pyrée après leur longuemarchedans les dunes brûlantes. Il se trouve entre Tyr et Urik, bien à l'écart de la piste qui relie les deux cités cependant, à une distance que le MD ajustera en fonction du temps qu'il compte faire passer dans le désert à ses joueurs. (...)
Les habitants de Pyrée vivent en autarcie, certains fabriquent des armes simples (lance d'os, haches et cimeterres d'obsidienne, coutelas, flèches en bois dur), des boucliers, des armures, des chariots, des sacs à dos de peau, tandis que d'autres chassent et cueillent et vendent leurs produits sur unmarchéimprovisé. Parmi les objets plus inhabituels, une vieille préservatrice appelée Vent du Sud vend des fruits de soin, des fruits de vol et de d'haleine ardente (voir chapitre 10, p. (...)
Pour un animal rencontré seul, il faudra 1d12+3 jours d'observation silencieuse et distante pour repérer l'antre qui peut être fort lointaine (les territoires de chasse font 24 km d'après le BM, donc le point de rencontre est à 1d12 km du terrier qui est le centre de ce territoire). Cette traque peut être réduite à 1d8+3 jours pour un rôdeur ou un voleur qui réussit un jet demarchesilencieuse, 1d6+3 jours si le jet est réussi avec 20% d'avance, 1d4+1 jours s'il y a réussite critique (01 à 05 sur 1d100). (...)
C'est un Méorté, gardien du passé, et il s'est relevé pour signifier aux PJs qu'ils ont par leur imprudence violé une loi très ancienne, parlant dans leurs esprits terrifiés : « Dans ce temple dédié à Mère Nature, nulle créature quimarchesur deux pattes n'a le droit de pénétrer, et encore moins de voler les offrandes sacrées. Soumettez-vous avec honneur à votre châtiment, laissez-moi vous trancher le pouce et vous partirez en hommes libres. (...)
A cause du nombre de fleurs, les aventuriers devront retenter leur jet de SAG toutes les demi-heures, bien que ceux qui le réussiront de 4 unités ou mieux seront définitivement immunisés au pouvoir psionique de ces plantes. Après une heure demarche, au sommet d'un col, les aventuriers tomberont nez à nez avec un Klar parcourant son territoire dans l'autre sens. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...