Les Sources Psioniques III
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Contient : bonus (6)(...) L'instinct de conservation des aventuriers a réveillé en eux des pouvoirs surnaturels, et ils maîtrisent à présent tous cette science (discipline psychotranslatrice), ce qui mérite unbonusde 5000 PX par tête. On apportera à la téléportation les modifications suivantes, par rapport au Manuel des Psioniques : * Tout le matériel que portent les PJs, quel que soit sa masse, est téléporté avec eux. (...)
La paroi est assez verticale pour être dangereuse, et les personnages devront pour réussir à la descendre effectuer un test de DEX avec les modificateurs suivants : nains, petites-gens => -1 ; demi-géants => -3 ;bonusd'armure au-delà de 5 => -1 parbonus; par tranche de 30 kg de matériel => -1. Aussitôt l'obstacle franchi, les PJs se retrouveront dans une cavité gigantesque, de plusieurs dizaines de mètres de haut, et centaines de mètres de large, barrée par des stalagmites géantes de plusieurs mètres de haut et de circonférence. Les murs sont percés de nombreux trous loin du sol, et tout le secteur est infesté de grands singes monstrueux, à la fourrure grise rase, à la queue préhensile, aux avant-bras rouge sang pourvus de griffes redoutables, et dont la cage thoracique surdéveloppée leur donne l'air cadavérique. (...)
Ils tiennent un marché (il est possible d'y payer en or) sur lequel on trouve des objets magiques divers (dont tapis volant), quelques animaux dressés (Chat des Sables, Singe-Araignée, Aigrefin, voir BM ROYAUMES OUBLIES), et de la nourriture locale (pour une créature du Plan Primaire, absorber ces aliments rend légèrement euphorique, d'où la perte pour 1d6 heures d'1 pt de DEX et de 4 pts de SAG, mais revigore, d'où unbonusde 4d8 PV, ceux au-dessus du total étant gagnés tout de même pour 1d4 heures). La Cité d'Airain : Les légendes n'exagèrent nullement la réalité : cette cité a une population plus importante que les villes les plus développées du Plan Primaire. (...)
Tout lanceur de sort pris dans son corps oublie un sort mémorisé par round (au choix du MD ou déterminé aléatoirement) et doit faire chaque round un Js contre les Souffles ou être victime du sort Débilité Mentale. L'arme qui achèvera le hakeashar, dissipant son corps, acquérra unbonusde +1d6. Si un PJ porte un anneau de renvoi des sorts ou une baguette d'absorption, il y a 5% de chances qu'au premier round du combat le monstre soit instantanément détruit, l'objet prenant sa couleur mais restant intact. (...)
Au lieu d'utiliser ses griffes, l'ogre-limace peut à chaque round employer un crachat d'acide d'une portée de 20m. La cible a toujours une CA de 10 avecbonusde DEX uniquement. L'équipement doit faire un Js contre l'acide ou être dissout, la cible perd 3d8 PV (Js contre les Souffles pour ½). (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...