Les Sources Psioniques III
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Contient : soleil (18)(...) Il clignera des yeux s'il est dérangé, peu habitué à voir des créatures autres que les Tari fouler son antre. « Pourquoi créatures dusoleilse cacher dans taudis avec oubliés du monde ? » demande-t-il. Il y a bien longtemps que le chef des Tari ne se préoccupe plus des affaires de la surface, cependant, il est assez vieux pour se souvenir du temps où il vivait à Tyr, cambriolant les maisons et fouillant les montagnes de détritus. (...)
Parfaitement rectangulaire, de huit mètres par vingt sur cinq de hauteur, elle a servi de lieu d'apprentissage à des clercs élémentalistes, à en juger par les boucliers de bronze accrochés aux murs qui représentent les quatre éléments (eau, air, feu, terre) et quatre paraéléments (pluie, tempête,soleil, pulvre) en plus de runes et de glyphes de défense (un Js contre les Sorts est nécessaire pour ne pas être paralysé pendant 2d6 tours). (...)
PSULORNS appeler HUDJIKISHHT quand ils colonisèrent Athas, pour les discipliner. Vision 3. La scène a lieu dans un monde extra-terrestre, au ciel et ausoleilvert, entièrement recouvert par des jungles primitives. Des milliers de psulorns sont rassemblés, immobiles, la tête levée vers les cieux, en transe. (...)
De son esprit errant nous puisons notre force, celle de l'esprit, et nous envoyons à la surface nos rêves de conquête, pour que le jour de notre grand retour les créatures dusoleilsoient prêtes à accueillir notre insupportable apparence. » Déchiffrer ce texte rapporte 8000 PX et peut s'avérer fort utile par la suite. (...)
Le premier à se jeter sur eux sera (lancez 1d6) : 1. Drake Igné (bonne chance ! parfois il faut savoir fuir...). 2. Aigle de Feu (bête paraélémentaire duSoleil). 3. Panthère de Feu (bête élémentaire du Feu). 4. Démon cornu (bête paraélémentaire du Magma). (...)
le premier round à leur porteur, 3d10 les suivants (les armures magiques ne surchauffent pas). PARAELEMENTAIRE (SOLEIL) (1) d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : La bête paraélémentaire dusoleilest comme le phoenix de la légende, un gigantesque oiseau à deux têtes tout en flammes. INT 2-4, AL N, CA 2, Mv. (...)
Suivez sans vous en écarter la route de jade, jusqu'au grand escalier. Là, vous verrez les Tours Astrales, celle des Etoiles, celle de la Lune et celle duSoleil. Gravissez leurs niveaux pour rencontrer notre maître, car seuls les plus valeureux méritent de poser leur regard sur lui. (...)
Si l'on ne modifie pas la mise au point, on peut apercevoir par l'objectif une planète ocre, paraissant à peine plus grosse qu'une tesselle, dont certaines parties sont très floues, comme si l'atmosphère y était perturbée par de violentes tempêtes. Cette planète est Athas. LeSoleilSombre est aligné avec la planète et lui fait une gigantesque auréole ambrée, suffisamment grosse pour être perçue à l'oeil nu en principe. (...)
J'ai visité Athas, le monde d'où vous venez, quand les druides de mon espèce y étaient encore les bienvenus, et que le bassin de la Mer Pulvérulente était rempli d'une eau transparente et fraîche. Quand leSoleilSombre brûla la terre, l'écologie bascula dans l'aridité, mais tout n'était pas perdu. J'ai cru que le Grand Sultan était responsable, en voulant faire prédominer son élément sur Athas, et je suis venue le défier, même si je sais aujourd'hui que j'ai eu tort ; c'est pour me punir qu'il m'a enfermée ici, prisonnière de mon propre pouvoir. (...)
, une pierre de grand poids, la carte merveilleuse « lune », un bâton de mage, et un Tome des Viles Ténèbres. C. TOUR DUSOLEIL(ambre) : 1er étage : Des tentures de velours rouge, marquées d'unsoleild'or, tapissent les murs. Attablé au plan de travail qui encombre presque tout l'espace, un Efrit joaillier est en train de fabriquer des bijoux d'or fin, créant les lingots d'un effort psionique, les faisant fondre en y posant la main, et le malléabilisant par des gestes experts, jusqu'à obtenir une bague, une fistule, une broche ou quelque bijou que ce soit, qu'il pose sur une pile posée devant lui. (...)
Ils réaliseraient d'une pierre deux coups en trouvant un allié dans leur lutte contre les enfants de Bolnour, et en ramenant les dieux sur Athas. 11ème étage : Sur le sol dallé de lapis-lazuli est représenté en feuille d'or unsoleilau visage stoïque. C'est ici qu'aboutit le pont lancé du neuvième étage de la tour de la lune. (...)
13ème étage : Le diamètre de la tour est bloqué par un mur infranchissable de briques magiques, le seul semblant d'aspérité étant un creux hémisphérique au centre d'unsoleildessiné sur la surface. Si la perle du Plan Elémentaire de l'Eau est glissée dans le creux, les branches dusoleils'étendront et des craquelures commenceront à apparaître le long de ces branches. En 1d6 tours le mur n'est plus qu'un tas de gravats (la perle est perdue). (...)
Malheureusement, les rencontres sont fort rares ici, et je me meurs d'ennui ; venez donc me distraire avec vos récits d'aventures ! Et si par hasard vous veniez pour le trésor de la tour dusoleil, sachez qu'il est inutile d'espérer, vous n'êtes pas assez puissants pour me vaincre, et je ne faillirai pas à ma tâche. (...)
, un bâton de puissance, un anneau des arcanes, des bandes de Bilarro, une forteresse de Daern, la carte merveilleuse «soleil», un appareil de Kwalish, une lamesoleil, un joyau d'attaque, un carillon d'immense faim, une armure de plate de vulnérabilité -4, et un Manuel d'Utiles Exercices. Les aventuriers peuvent à présent regagner le Plan Primaire, fort de leurs connaissances. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...