Les Sources Psioniques III
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Contient : profondeurs (11)(...) Pendant que nous empêchons le Dragon de reprendre des forces, ici en surface, vous devrez descendre dans lesprofondeursde notre planète, à des lieues sous les sables brûlants, pour affronter ceux qui l'ont façonné selon leurs désirs. (...)
» Il est bien évident que les aventures qui attendent les PJs sont terrifiantes et infiniment périlleuses, mais le gain en expérience et en souvenirs et plutôt alléchant. Tout MD qui se respecte arrivera à influencer grandement leur décision. D'InsondablesProfondeursEn se promenant dans les Hinterlands, entre le Palais Blanc et le campement des druides, les aventuriers ont peut-être déjà découvert la forêt des feylaars, ces grands singes à six membres, et sa fosse mystérieuse aux peintures rupestres. (...)
D'autres Tari restés à Tyr, dans égouts. » L'ancien ne sait en revanche rien des terribles créatures qui partagent avec lui le monde desprofondeurs. La communauté sort rarement de la zone où ils sont, à part pour piller les montagnes de rebus d'autres habitants vivant plus bas. (...)
La plupart des cavernes se terminent en cul-de-sac, mais deux d'entre elles se rejoignent pour former un passage plus important, qui descend rapidement vers lesprofondeurs. La paroi est assez verticale pour être dangereuse, et les personnages devront pour réussir à la descendre effectuer un test de DEX avec les modificateurs suivants : nains, petites-gens => -1 ; demi-géants => -3 ; bonus d'armure au-delà de 5 => -1 par bonus ; par tranche de 30 kg de matériel => -1. (...)
Mais on raconte que Karbaldt a ramassé les gantelets et le heaume brisé, qu'il l'a réparé en le fusionnant dans le magma du cratère infernal où il réside, et qu'il l'a caché dans lesprofondeursd'une crypte alimentée en permanence par les damnés d'en-bas. Celui qui portera ce heaume sera invulnérable, à moins qu'Alazhen ne soit libéré de la dernière bulle intacte, après avoir été appelé trois fois. (...)
» Le combat risque d'être très difficile, non seulement par la puissance de l'ennemi, mais aussi parce que les aventuriers doivent patauger dans le bassin qui a trois mètres deprofondeurs, ou utiliser une arme de jet depuis le trou du plafond, dans lequel une seule personne peut tenir. (...)
Au détour d'un passage tortueux, ils déboucheront dans une cavité pleine de vase où sont empilées des tables de pierre recouvertes de limon sur lesquelles est gravé un texte runique que seule la magie peut déchiffrer. Il raconte : « Nous sommes les enfants du Dieu Difforme, nous vivons dans lesprofondeursqui elles seules supportent notre laideur. Bannis par les merveilles de la nature, qui nous considèrent comme des abominations qui jamais n'auraient dû voir le jour, nous veillons sur notre Père endormi au coeur d'Athas. (...)
En fait, les aventuriers se rendront très vite compte qu'ils sont totalement impuissants face à la porte monumentale. Ils ont peut-être découvert une partie du fléau qui se terre dans lesprofondeurs, mais leurs compétences limitées les contraint à présent de retrouver la surface, où ils se téléporteront grâce à leurs facultés psioniques s'ils ne veulent pas tout traverser en sens inverse. (...)
Les efrits sont des génies (voir BM) qui visitent souvent Athas, et pourraient avoir envie d'éliminer une menace qui pèse sur la planète, surtout si on leur dit que lesprofondeursregorgent de trésors, que dans leur cupidité ils convoiteront immédiatement. Alar peut se charger de transporter les aventuriers dans le Plan Elémentaire du Feu. (...)
Ils sont férus de magie, et certains d'entre eux connaissent même quelques pouvoirs psioniques, cependant ils se disent surpassés et impressionnés par les hideuses créatures desprofondeurs, les Savants. Ces monstres, conçus par un dieu oublié, maîtrisent les voyages astraux et éthérés et ont rencontré les génies à bien des reprises dans d'autres mondes ; ils pactisent notamment avec les giths et les drows qu'ils peuvent facilement manipuler. (...)
Massahad comprend rapidement les enjeux de l'intervention des éfrits dans la lutte contre les abominations desprofondeurs. Il se voit pourtant dans l'obligation de refuser, car le Sultan vient d'entrer en guerre avec un Seigneur Tana'ri qui a le même statut divin que lui, et tous les efforts sont concentrés sur ce nouvel ennemi. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...