Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : rempart (2)(...) Il n'y a rien à trouver dans ce monde obscur, mis à part des caves isolées où un Aboleth solitaire surveille une couvée gélatineuse, ou bien des parcs où les monstres entretiennent des esclaves de races extra-planaires (Giths, voir BM DARKSUN - Terreurs du Désert, Voyageurs dimensionnels, voir BM ROYAUMES OUBLIES) et totalement inoffensifs pour les PJs tant leur esprit est sous domination. Le seulrempartà une exploration plus approfondie et une porte colossale, en hémisphère, aussi haute que les grottes elles-mêmes, apparemment taillée dans un bloc de basalte massif, et recouverte de profonds symboles en flammes rouges qui se consument en permanence. (...)
Il existe des glyphes complexes (deux points), des glyphes de maître (trois points) et des glyphes complexes de maître (trois points mais quatre effets, ne peut être posé que par un aboleth mage de niveau 10 / prêtre niveau 10). Si les PJs arrivent à anéantir ces monstres, ils n'auront plus qu'un maigrerempartdevant eux pour éradiquer les psioniques de la surface du monde. La source ressemble à une tige métallique, figée au centre d'un bassin d'or liquide, et terminée par une boule rutilante parcourue d'éclairs turquoises qui bombardent les murs en crépitant. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...