Les Sources Psioniques III
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Contient : rupestres (2)(...) D'Insondables Profondeurs En se promenant dans les Hinterlands, entre le Palais Blanc et le campement des druides, les aventuriers ont peut-être déjà découvert la forêt des feylaars, ces grands singes à six membres, et sa fosse mystérieuse aux peinturesrupestres. Il s'agit bien de l'entrée du monde souterrain d'Athas, et à présent la terre y est fendue d'une vaste crevasse fumante qui rejette des volutes de vapeurs mauves dans l'atmosphère. (...)
En plus des monstres, il serait bon d'ajouter quelques trésors, comme des objets d'un passé lointain (pièces d'armure isolées en bronze frappées des armoires d'une dynastie disparue, longue-vue en cuivre, boussole sur un galet de marbre, pièces de monnaie à l'effigie d'un tyran oublié...) et quêtes subalternes (oracles, machines abandonnées à l'usage mystérieux, traces de civilisations disparues). Les aventuriers tomberont aussi bien sur des peinturesrupestressemblables à celles de l'entrée que sur des caches secrètes habitées il y a des siècles par les elfes. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...