Les Sources Psioniques III
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Contient : vaisseaux (2)(...) Ses menaces mentales sont si destructrices pour l'esprit qu'un Js contre la Paralysie et nécessaire et que ceux qui l'échouent choieront dans le bassin, déconnectés de la réalité pour 1d6 rounds, sachant qu'ils s'y noieront en 1d4 rounds en l'absence de mouvements (il est impossible de nager avec une armure meilleure qu'une cuirasse). Les murs et le plafond sont recouverts de chair rose parcourue par desvaisseauxviolacés dont certains sont abîmés et suintent un épais mucus noir. L'abomination psionique ouvrira alors leurs esprits par télépathie : « Hudjikishht fondateur de la cité psulorn, survivant du chaos qui a détruit son monde natal ! (...)
On y trouve la résidence du Grand Sultan, les palais de toute la cour, qui compte des dizaines de beys, cheiks, émirs, vizirs, conseillers, une ambassade des Daos, les mauvais génies de la Terre amis des Efrits, d'autres plus petites de Giths, d'Illithids et d'autres races possédant des Spelljammers. Lesvaisseauxspatiaux en forme de nautile, de conque ou de nuage amènent un trafic aérien important en cette partie de l'univers. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...