D20 - Assaut sur la citadelle du corbeau
sur ADnD Downloads au format (564 Ko)
Contient : ruines (9)(...) Ils sont généralement utilisés lorsque le jeu ralentit ou si les aventuriers se révélent trop forts pour l'aventure. Les monstres errants peuvent aussi forcer un groupe à se déplacer vers un secteur desruinesplus intéressant. Utilisez la table suivante pour générer un monstre errant. D8 Monstre Nbr : 1 à 3 Gobelins 1d4 4 ou 5 Kobolds 1d4 6 Rats géants 1d4 7 Ours noir 1d2 8 Corbeau géant 2d4. (...)
Il n'a pas été aperçu depuis deux ans, mais la plupart des conseillers le suspecte d'etre de retour. La Citadelle du Corbeau: La Citadelle du Corbeau est un complexe tentaculaire qui est tombé enruinesdepuis qu'il a disparu. Il se trouve dans les Collines Brulées, juste à quelques kilométres du village. (...)
Les personnages seraient bien avisés de ramener également ces objets à leurs propriétaires. Le conseil se moque par contre totalement de ce que le groupe pourra dénicher d'autre dans lesruines. Le Village de Kleine : La Harpie Mélodieuse est la seule taverne en ville, ainsi que le centre des conversations et commérages. (...)
Le village posséde une échoppe généraliste, une chapelle (dédiée au dieu bon ou neutre que vous voulez), des étables, une auberge decente, un bon armurier qui travaille plus spécifiquement le cuir, mais pas de forgeron. Les prix restent dans la moyenne. Les activités gobelines : Les gobelins desruinessont menés par un trio de hobgobelins. Ces grands cousins des gobelins ordinaires ont organisé la tribu, notamment en préparant des embuscades en divers points des collines et en organisant des patrouilles réguliéres. (...)
Si le Mj le souhaite, il peut planifier une rencontre avec l'une de ces patrouilles avant que le groupe n'atteigne lesruines. En plus de ces patrouilles, il y a au moins un espion parmi les humanoides. Un des hobgobelins a trouvé une cape elfe et des bottes elfiques dans lesruinesde la citadelle. C'est lui qui a dérobé le sceptre et qui espionne le village pour le compte de ses fréres. En route pour lesruines: Le conseiller Baur indique la bonne direction aux personnages, ainsi ils ne devraient pas avoir de problémes à en trouver l'entrée. (...)
La Citadelle du Corbeau : A ce point de l'aventure, il est temps pour les Pjs de commencer l'exploration du donjon. Commencez cette scéne en lisant ce qui suit: Lesruinesde la Citadelle du Corbeau n'ont pas été difficiles à trouver et vous avez rencontré peu de problémes en route. (...)
Salle 3: Salle des invités. Cette piéce était autrefois richement décorée, mais elle n'est maintenant plus queruines. Des restes de tapisseries pendent des murs, une pile de fourrures et autres camelotes reposent dans un coin. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...