D20 - Fort Ruksar
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Contient : tavernes (4)(...) Des crieurs publics parcourent la ville en lancant des appels à participer à la protection des marchandises. Les auberges,taverneset places marchandes sont également réguliérement visitées et leurs murs recouverts d'annonces sous forme d'affichettes. (...)
Plusieurs chariots seront mystérieusement retrouvés saboteés au petit matin, et il s'agira alors de trouver quelqu'un de suffisamment compétent pour réparer rapidement les dégats ( quelques jets de renseignement effectués dans lestaverneslocales permettront de découvrir l'existence de la Forge d'Oaknoll, tenue par Maitre Naibrar Meliasae, un forgeron spécialiste de ce genre de travaux) Une autre idée serait de créer divers conflits entre les gardes sous les ordres des Pj et les résidents elfes qui accusent l'un des leurs d'avoir violer une de leur femme. (...)
Pour simplifier les choses nous considérerons que les joueurs réalisent les différentes quêtes dans l'ordre suivant: Sur la piste des cultistes: Il s'agit d'une simple mission d'enquête que vous pouvez compliquer à souhait suivant votre humeur. Dans tous les cas, après avoir écumé les différentestavernesainsi que les temples des divinités bonnes de la citadelle, les Pj devraient étre mis sur la piste d'un petit culte dédié à Roknar le tentateur (voir les races de la pierre pour plus d'informations sur ce dieu) résidant dans le Dakgrim Darmek. (...)
Quelques jets de renseignements pourraient être nécessaires dans les lieux d'éruditions pour obtenir ces infos (remplacer les par des jets d'intimidation dans lestavernes). Si vous souhaitez vraiment compliquer la tache de vos joueurs, la seule personne qui connait l'existence de la devineresse des profondeurs pourrait être un vieux magicien nain irascible et xénophobe qui ne donnera les renseignements aux Pj que si ces derniers acceptent d'aller lui chercher des feuilles de Lloth-urni. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...