D20 - Fort Ruksar
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Contient : trouver (9)(...) Il conviendra bien évidemment que vos joueurs soient le groupe sélectionné par les représentants de la Maison d'Elkar pour assurer la sécurité de leur convoi marchand. Si vos joueurs sont vraiment lamentables et échouent aux deux épreuves, vous devreztrouverun autre moyen de les impliquer dans ce scénario sous peine de devoir abréger la séance. Une fois les derniéres formalités expédiées, les aventuriers sont conviés à se présenter le lendemain matin aux premiéres lueurs de l'aube à la porte nord de la cité. (...)
Plusieurs chariots seront mystérieusement retrouvés saboteés au petit matin, et il s'agira alors detrouverquelqu'un de suffisamment compétent pour réparer rapidement les dégats ( quelques jets de renseignement effectués dans les tavernes locales permettront de découvrir l'existence de la Forge d'Oaknoll, tenue par Maitre Naibrar Meliasae, un forgeron spécialiste de ce genre de travaux) Une autre idée serait de créer divers conflits entre les gardes sous les ordres des Pj et les résidents elfes qui accusent l'un des leurs d'avoir violer une de leur femme. (...)
D100 Rencontre ND : 01-08 1D6 Gnolls 3 09-15 3 charognards rampants 4 16-24 1 hydre à cinq têtes 4 25-33 2 minotaures 4 34-42 2 zombis minotaures 4 43-51 2 otyugh 4 52-60 Elementaire orageux de taille M 4 61-69 1d4+4 rats sanguinaires 5 70-78 1d6 ogres 5 79-87 1 troll 5 88-96 1 manticore 5 97-98 1 Ettin 6 99 1 Diable à chaines 6 100 1 Ours Sanguinaire 7. Il conviendra bien sur detrouverun prétexte plausible aux éventuelles rencontres que vous déciderez de placer sur le chemin des Pj, ceci pour éviter qu'elles ne tombent comme un cheveu dans la soupe et de maniére irréaliste. (...)
Tout d'abord ils devront essayer d'empécher de nouvelles disparitions, ainsi qu'éliminer les nains déments qui sacrifient leurs fréres de race au dragon dans l'espoir de l'apaiser. Puis viendra le temps pour eux detrouverun moyen de chasser définitivement le monstre. Finalement ils affronteront les orques lors d'une grande bataille dans la vallée. (...)
Après ces quelques péripéties, nos héros apprendront que la seule personne à même de les renseigner se nomme Tijanka l'oracle, une gnome des profondeurs vivant à quelques lieux de la citadelle, après la sixiéme profondeur. Le chemin pour rencontrer cet oracle n'est pas difficile àtrouveret est relativement sur. Une fois sur place, les Pj découvrent, une femme gnome à la peau noir d'encre assise en tailleur au milieu d'un champ de roses de cristal, plusieurs pierres iouns flottant calmement autour de son corps. (...)
Une fois expliqué le probléme posé par le dragon, Tijanka entre de nouveau en transe puis leur déclare de façon énigmatique que pour chasser le dieu de la foudre (le dragon donc) ils devronttrouverle livre des écailleux (le draconomicon) et prononcer le vrai nom du monstre en face de lui, à ce moment seulement ils pourront le chasser de ces terres pour toujours. Si les Pj demandent où ils peuventtrouverce livre, l'oracle leur parle du fils d'asgard (un géant du givre bien connu des nains de Fort Ruksar) qui en serait le légataire actuel. (...)
D'un coté ils peuvent se lancer aussitôt à l'attaque et dans ce cas le combat est des plus classique et se passe de commentaire. Si les Pj abattent le géant, ils pourronttrouverles pages du Draconomicon dans un coffre non piégé caché dans la grotte qu'occupe le monstre. (...)
Si les Pj sont d'accord avec ce plan, le roi leur adjoint une dizaine de guerriers d'élites pour assurer leur protection en cas de rencontre avec des orques de Wosh (c'est à vous de décider) La bête ne sera pas bien difficile àtrouver. Elle a saccagé une bonne partie du nord de la vallée absorbant tous les arbres et les animaux ayant eu le malheur de lui tomber sous la patte. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...