Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
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Contient : tumulus (4)(...) Nous nous précipitâmes parmi les arbres jusqu'à une clairière du milieu de laquelle béait l'entrée d'untumulus. Mais l'homme qui nous avait appelé était maintenant suspendu par les pieds à une branche et les Elfes nous entouraient, bandant leur arc. (...)
Une meute de Loups serait l'idéal (compter un Loup par aventurier). Le monde souterrain L'aube pointe lorsque vous atteignez la clairière. En son centre se dresse untumulusenvahi par la végétation. Les montants de pierre, scellés par une lourde dalle, sont à demi masqués par les racines tortueuses d'un vieux chêne. (...)
Vous l'entendez murmurer, quelques instants plus tard : « Ici repose Vallandar. Il régna et régnera.» II faut compter plusieurs heures pour déblayer l'entrée dutumuluset les aventuriers sont épuisés par leur périple nocturne. Un peu de repos leur est nécessaire. (...)
Si, par exemple, les personnages ouvrent le sac lors de leur retour vers le Pont aux Haches, toute personne se trouvant au nord-est (c'est-à-dire entre le sac et letumulus) est aussitôt assommée. Le calice vaut soixante pièces d'argent, mais sa véritable valeur se fera connaître par la suite (11). (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...