Mini campagne - 05 - Cauchemar Nocturne
sur ADnD Downloads au format (371 Ko)
Contient : prêtres (13)(...) Tous ceux qui dorment dans l'enceinte du temple se réveillent le matin après avoir fait de terribles cauchemars. Cela dure depuis deux bonnes semaines déjà. Le probléme est que deux desprêtresdu temple ont disparu il y a quelques jours. Jakob il y a une nuit, et Lila deux nuits auparavant. (...)
Le contrat: Les PJs sont contactés (s'ils sont étroitement liés,ou entendent parler, s'ils ne sont associés à aucun temple)pour résoudre le probléme de la disparition desprêtres. De plus, les survivants aimeraient savoir s'il est possible de mettre fin aux cauchemars qui frappent le temple et si les disparitions y sont liées. (...)
* La chambre de Jakob est en désordre. De nombreux dessins et gribouillages tentent de représenter l'horreur qui hante les rêves desprêtresdepuis quelques temps: une grosse masse caoutchouteuse et sombre pleine de dents. Les Pjs qui dorment dans cette piéce voient quelque chose de similaire dans leurs propres rêves. (...)
* La chambre de Lila est dans le même état de désordre et contient aussi des dessins du monstre, à la différence suivante: le nom "Murian" est griffoné sur deux des dessins (les personnages peuvent trouver cet indice grâce à un jet de renseignements, DD 20). * Les autresprêtresne font aucune difficulté pour répondre aux questions à propos de Murian: il a été expulsé du temple plusieurs mois auparavant pour diverses fautes. (...)
Les PJs arrivent en plein différent, et interviennent peut étre, dans le conflit entre l'ex-prêtre et deuxprêtresde la ruine (affiliez les à l'un des dieux de la ruine et de la destruction de votre monde de campagne habituel)Prêtresde la ruine, humain Pre 6 (2): pv 39, 39; voir statistiques page 123 du Guide du Maitre. Murian, humain Pre5: humanoide de taille M; DV 5d8, pv 36; Init -1; VD 6m; CA 19; BBA +6 corps à corps (1d8+1, fléau d'armes léger); JS Réf +1, Vig +7, Vol +8; AL N; For 13, Dex 8, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 12. (...)
Compétences et Dons: Concentration +10, Art de la magie +8;Arme de prédilection (fléau d'armes léger), Ecriture de parchemins, Préparation de potions Equipement: Armure de plates, fléau d'armes léger de maitre, cinq parchemins de soins légers, potion de flou, potion de levitation, potion de vol, cape de résistance +1. Si les Pjs laissent le combat entre lesprêtresarriver à son terme, lesprêtresde la ruine prennent le dessus et capturent Murian. Une météorite ayant récemment frappé le sol plusieurs kilométres au nord a redonné un nouvel essor à leur philosophie de destruction, et leur chef, Theodore Burnseid , a reçu une vision lui disant que ce prêtre 'égaré' constituait une des piéces du puzzle. Lesprêtresde la ruine ne savent rien de plus à propos de Murian. Ces malveillants personnages préféreront se battre avec les Pjs plutot que de former toute autre forme d'alliance. (...)
Même avant que le météore ne frappe la surface du sol, des vrilles maléfiques cherchérent à atteindre le temple sous la forme des cauchemars cachés dans les rêves desprêtres. Murian est maintenant conscient de cela et veut réparer son crime. Grâce à sa bréve connection avec l'esprit maléfique, il sait où se trouve précisément le point d'impact du météore, et sait que le seul moyen d'arréter les cauchemars desprêtresest de détruire l'entité qui se cache en son centre. Muiran sera content de se joindre aux joueurs si ces derniers réclament son aide pour localiser le site du cratére. (...)
En fait, ceux sont eux qui ont causé les cauchemars sur ordre de l'entité du météore et ont fini par briser l'esprit de Jakob et de Lila qui se sont suicidés. Conclusion: Détruire les réprimeurs met fin aux cauchemars qui frappent lesprêtresdu temple. Les personnages sont donc libres de poursuivre leur vie d'aventuriers ailleurs, en ayant toutefois gagner la reconnaissance éternelle desprêtressurvivants.Une courte aventure pour personnages joueurs de niveau 3 à 5. Un mystérieux et sombre appel a d'une maniére insidieuse infiltrer le monde matériel à travers les réves des innocents. Et quand un ancien prêtre mécontent se met à réver d'un météore frappant la terre, il est temps de se poser des questions sur ce mystérieux appel. Background: Le temple ou l'organisation religieuse que les personnages joueurs (PJs) fréquentent pour se faire soigner—ou à laquelle un PJ appartient ...