Races mythiques
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Contient : grande (12)(...) Relations: Les Anaema ont établi de solides relations de travail avec les humains, particuliérement dans les grandes cités où une plusgrandediversité de races et peuples aménent moins de préjugés contre leur anatomie semi incorporelle. (...)
Religion: Les Anaema suivent d'habitude les divinités humaines, habituellement celles de la loi, la justice ou de l'artisanat. Ils tirent unegrandesatisfaction du sentiment de justice et du chatiment car beaucoup d'Anaema pensent avoir été injustement maudits. (...)
Physiquement les plus puissants parmi leur race, les fils et filles des Il'artathi ont bénéficié de siécles d'entrainement en tant que guerriers d'élite mais aussi contre leurs ennemis politiques. Les familles de cette caste placent unegrandeimportance dans le concept d'honneur. Les Il'artathi ont les traits raciaux standard de leur race avec les modifications suivantes: *+2 en Force, -2 en Dextérité *Classe favorite: Paladin Tal'artathi (tigre): Tandis que les Il'artathi dirigent les affaires séculaires de la société, les Tal'artathi controlent pour leur part le royaume spirituel. (...)
Ahl'artathi (puma): Pour l'observateur de passage, il est clair que parmi les Durek, ce sont les Il'artathi et les Tal'artathi qui gouvernent, controlant mutuellement l'état et l'église. Pour ceux dotés d'une plusgrandeclairvoyance, le pouvoir et l'influence des Ahl'artathi sont cependant clairs. Les familles des Ahl'artathi sont subtiles et intelligentes, choisissant de faire valoir leur pouvoir au travers des pions et serviteurs à l'intérieur des autres castes. (...)
Leur politique astucieuse a pour seul but d'accélérer l'achévement de leurs écoles de magie. Leur influence parmi les Durek estgrandemais elle l'est encore plus parmi les Surek. Les Ahl'artathi ont les traits raciaux standard de leur race avec les modifications suivantes: *+2 en Intelligence, +2 en Charisme, -2 en Constitution. (...)
Les Vyk'artathi servent de fantassins lors des conquetes impériales. Toutes les familles majeures de cette caste ont une longue histoire militaire et en tirent unegrandefierté. Les fils ainés de ces familles tendent à motiver les autres Surek dans leur poursuite de l'excellence. (...)
Caractéristiques des grogne-pierres: *+4 en force, +2 en constitution, -4 en dextérité, -2 en intelligence. *Grandecréature: un grogne-pierres recoit un malus de -1 à sa classe d'armure, un malus de -4 pour se cacher. (...)
*La vitesse de base d'un grogne est de 13métres *bonus racial de +2 contre les sorts. Tout comme les nains, les grogne-pierre ont hérité d'unegranderesistance à la magie. *Les grogne-pierres n'ont pas besoin d'air pour vivre, ils sont immunisés aux effets de la noyade, des attaques gazeuses et des autres menaces s'attaquant à l'organisme via le systéme respiratoire. (...)
Après des siécles de recherche, les sages réussirent à faire un pas dans la bonne direction, mais n'atteignirent pas leur but final. Il fallut unegrandetragédie et l'intervention des dieux pour qu'enfin ce rêve soit atteint. Les légendes racontent qu'une guerre ravageait le royaume et que la mort fauchait un nombre inimaginable d'innocents. (...)
Bien que les dialectes différent sensiblement d'une tribu à une autre, ils se ressemblent suffisamment pour que tous puissent se comprendre lors des grands rassemblements claniques. Ils ont aussi des notions d'unegrandevariété des langues, qui leurs permettent d'intéragir avec les autres habitants du désert et des cités, incluant le commun. (...)
Aprés avoir prouvé leur valeur à l'issue de leur quête, les Sendasti adoptent un nom usuel plus sophistiqué. Ce nouveau nom a souvent unegrandeimportance pour le Sendasti et se référe souvent à un trait de sa personnalité ou à sa façon de pensée. (...)
Les aventuriers Sendasti qui n'accomplissent pas leur quête initiatique poursuivent des buts personnels ou désirent simplement voir le monde et se prouver qu'ils peuvent survivre dans différents environnements. Ils prennent un grand plaisir à expérimenter et visiter unegrandevariété de lieux, de vetements et de nourritures, toutes différentes de celles de leur terre natale. (...)Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...