Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : critique (2)(...) Qui plus est si son niveau en feinte de corps est inférieur à la puissance de feu adverse, il doit effectuer une esquive lors de son mouvement. En cas de refus ou d'écheccritique, il est touché ; pour déterminer le nombre de balles l'ayant touché, on jette 1d6 : si le résultat est 1 on considère qu'une seconde balle l'a touché et on rejette le dé pour savoir si une troisième l'a atteint et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on atteigne le nombre de balles effectivement tirées. (...)
Pour connaître le résultat d'une esquive, on effectue un jet d'esquive ; Si celui-ci est supérieur au score de défense du personnage ou en cas d'écheccritique, il s'y substitue. Une esquive est valable contre toutes les attaques effectuées dans le même segment. (...)