Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : intimidation (3)(...) Duel : Quand 2 personnages décident d'engager un duel (style western), celui-ci commence par une phase d'intimidationavant d'aboutir à l'échange de tir. Durant chaque seconde passée à se jauger, les personnages effectuent un jet de stress + niveau dans l'arme. (...)
Celui qui fait le meilleur score gagne un bonus cumulatif d'1 par niveau d'écart entre les 2 jets. A tout moment un personnage peut décider de rompre cette phase d'intimidation, les 2 personnages effectuent alors un jet de réaction + compétence auquel chacun ajoute le bonus cumulé durant la phase d'intimidation. Celui qui fait le meilleur score tire le premier (tir réflexe), et le tir de son adversaire interviendra après, en prenant en compte les malus éventuels liés aux blessures. (...)