(SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
sur Corporates au format (29 Ko)
Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Contient : table (6)(...) On procède ainsi jusqu'à ce que l'ensemble des joueurs aient annoncé leurs intentions. La répartition des actions dans le tour se fait en fonction de latableci-dessous : Nombre d'action Malus : 1 0 0 X 0 0 0d 2 0 X 0 X 0 -1d 3 X 0 X 0 X -2d 4 X X 0 X X -3d 5 X X X X X -4d Segment 1 2 3 4 5. (...)
Blessures critiques : Lorsqu'un personnage reçoit 3 niveaux de blessures ou plus en un seul coup, on considère que cette blessure est une blessure critique. Le joueur concerné jette alors 2 dés, y ajoute le nombre de niveaux de blessures et consulte latableci-dessous. <=5 Rien. 6 Le personnage est déséquilibré par le coup, il perd sa prochaine action. (...)
* Lors d'une charge ou d'un choc entre 2 personnages devant frapper au même segment, si l'un d'entre eux utilise une arme longue (épieu, harpon, javelot ou lance) alors il frappe toujours en premier ; le coup du second adversaire est résolu après en tenant compte des blessures éventuelles. Armes d'estoc et Empalement : * Dans latabledes coups critiques, le terme empalement signifie que si l'attaquant possède une arme d'estoc (couteau, épée, épieu, harpon, javelot, lance ou poignard), celle-ci s'est enfoncé dans le corps de son adversaire. (...)
Cela peut avoir un impact sur le jet d'encaissement (l'armure portée par le personnage couvre t elle cette zone) et sur l'effet des dommages. * Latableci-dessous indique les malus au jet d'attaque en fonction de la zone visée ainsi que l'effet provoqué par un coup de précision si celui-ci provoque 2 niveaux de blessure. (...)
Si le coup de précision inflige 3 niveaux de blessures, on utilise la procédure des blessures critiques, et on applique l'effet le plus proche de l'effet décrit dans latable. Charger : La charge s'effectue selon les règles suivantes : * Le personnage ayant l'arme la plus longue frappe en premier. (...)
Armes de jet : Quand un personnage tire ou lance un projectile, il annonce sur sa fiche la difficulté de base, calculée fonction de l'arme utilisée, de la force du personnage et de la distance de la cible ; le meneur de jeu calcule alors la difficulté réelle en utilisant latableci-dessous. Taille de la cible Modificateur : Cible de la taille d'un oeil +20 Cible de la taille d'une souris +15 Cible de la taille d'un chat +10 Cible de la taille d'un loup +5 Cible de la taille d'un cheval -5 Cible de la taille d'un géant -10 Cible de la taille d'un camion -15. (...)