Nouvelles regles de combat
sur The Case of Kimble au format (1.4 Mo)
Contient : initiative (14)(...) Il est donc nécessaire de déterminer dans quel ordre se déroulent les actions. Quand le combat commence, suivez une par une les étapes ci-dessous : Etape 1 — Effectuez un jet d'Initiative. Au début du premier round, chaque combattant doit faire un jet d'Initiative. La valeur d'Initiativedu personnage est égale à sa DEX plus 1d10. Cette valeur reste la même durant tous les rounds de ce combat. Etape 2 — Déterminez l'ordre d'initiative. Le Gardien classe les valeurs d'Initiative, y compris celles des PNJs et des monstres, de la plus haute à la plus basse. C'est l'ordre dans lequel les personnages agiront durant chaque round de combat. (...)
Etape 3 — Les personnages agissent chacun leur tour. En commençant par le participant ayant obtenu l'Initiativela plus élevée, chaque personnage joue son tour de jeu. Durant son tour, un personnage peut accomplir une ou plusieurs actions (cf. (...)
Continuez à jouer les rounds successifs jusqu'à ce que le combat soit achevé ou jusqu'à ce que la situation soit résolue. L'INITIATIVE. L'initiativedéfinit l'ordre selon lequel les personnages agissent durant chaque round. Pour déterminer sonInitiative, chaque joueur lance 1d10 et ajoute le résultat à la valeur de sa compétence DEX de son personnage. Le Gardien détermine de la même façon l'Initiativedes PNJ et des monstres. Une fois que tout le monde a lancé les dés, le Gardien établit une liste des personnages et des créatures dans l'ordre d'Initiative, de la plus élevée à la plus faible. C'est l'ordre dans lequel les combattants agiront à chaque round jusqu'à ce que le combat s'achève. Si plusieurs personnages ont la mêmeInitiative, l'ordre dans lequel ils agissent dépend de leur DEX (de la plus élevée à la plus faible). Exemple : Harold Gates, un détective privé est en train de fouiller un vieux cimetière quand un groupe de 3 goules affamées lui saute dessus. Le Gardien fait faire un jet d'Initiative. Harold Gates qui a 11 en DEX, obtient un 6 sur le d10, ce qui porte sonInitiativepour ce combat à 17 (11+6=17), et les trois goules, qui ont 13 en DEX, obtiennent 6, 3 et 1 sur le d10. Une des 3 goules agira donc en première (19) ensuite viendra le tour d'Harold (17) ensuite les deux autres goules (16 et 14). (...)Quoi que les joueurs décident de faire, ils finiront tôt ou tard par se battre pour défendre leur vie. Cette aide de jeu explique comment mener les combats et résoudre les dégâts qui leurs sont liés... LA MESURE DU TEMPS. Pendant l'essentiel d'une partie, il n'est pas nécessaire de mesurer le passage du temps à la seconde près. Quand les joueurs parlent aux PNJ, interprètent leurs personnages ou utilisent la plupart des compétences, une telle précision est inutile. Le Gardien tient le compte ...