Nouvelles regles de combat
sur The Case of Kimble au format (1.4 Mo)
Contient : soins (19)(...) Le petit résumé qui suit vous indiquera quels sont les stades de l'état physique de votre investigateur selon le nombre de point de vie qui lui reste. Légèrement blessé : il reste au moins 4 points de vie au personnage, sanssoinsmédicaux, le personnage regagne 1 point de vie par jour grâce à la guérison naturelle. Gravement blessé : il reste 3 points de Blessures ou moins au personnage. Sanssoinsmédicaux, la guérison naturelle rend au personnage 1 point de Blessures par semaine. Assommé : le personnage ne peut effectuer aucune action (même s'il s'agit d'actions gratuites comme esquiver). (...)
2 Le choc engourdit le bras et inutilisable pendant un round. 3 La main est hors d'usage jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. 4 Un craquement se fait entendre, le personnage a la clavicule déboîtée, il ne peut se servir de son bras jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. 5 Le cubitus du bras sort de la peau dans un jet de sang. Le personnage perd ce qu'il avait dans sa main. (...)
Le personnage lâche tout ce qu'il tenait dans sa main. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. 7 La main est réduite à un amas de chair sanguinolent. L'hémorragie est telle que le per sonnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux l ui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne perde à jamais l'usage de sa main. (...)
Le personnage perd ce qu'il avait dans sa main. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne perde son bras depuis le niveau du coude. (...)
9 Une artère importante a été sectionnée ; En une fractionne de seconde, le personnage s'évanouit, le sang giclant du moignon de son épaule. L'hémorragie est telle que le personnage a 40% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. Son bras sera inutilisable jusqu'à la fin de sa carrière. (...)
Tous les tests de compétence subis sent un malus de -30% pendant un round, et doit consacrer une demi-action pour se relever au prochain round. 4 La jambe est hors d'usage jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. La DEX du personnage est réduit de -20% ainsi que toutes les compétence liées à cette dernière. (...)
6 La jambe est littéralement détruite par le coup, et le personnage et considéré comme sans défense. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. 7 La jambe est réduite à une masse de chair sanguinolente. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne perde à ja mais l'usage de son pied. (...)
8 La jambe n'est plus qu'une masse de viande inutile et le personnage et le person nage est considéré comme sans défense. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne perde sa jambe depuis le niveau du genou. (...)
9 Une artère importante a été sectionnée ; En une fractionne de seconde, le personnage s'évanouit, le sang giclant du moignon de sa jambe. L'hémorragie est telle que le per sonnage a 40% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. La jambe sera inutilisable jusqu'à la fi n de la carrière de l'investigateur. (...)
8 La mâchoire du personnage éclate... L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prod-igu-bien de dents le malheureux y a laissés à l'aide d'1D20. Le personnage perd 2 points d'APP 9 Le coup transperce le crâne ; En une fractionne de seconde, le personnage s'évanouit, le sang giclant de ses oreilles et de la bouche. L'hémorragie est telle que le person-nage a 40% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx2 pour éviter qu'il ne perde l'un des ses yeux. (...)
3 La férocité du coup brise plusieurs côtes. Le personnage subit un malus de -30% à toutes ses actions jusqu'à ce que dessoinslui soient prodigués. 4 Le coup est d'une telle force que le personnage vomit son dernier repas sur lui. (...)
7 Le coup lui provoque une hémorragie interne et le personnage est considéré comme sans défense. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round 8 La colonne vertébrale est pulvérisée par la puissance du coup et le personnage est jeté à terre. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne reste paralysé à vie sous le niveau de la taille. (...)
Le personnage crache ses tripes mêlées à du sang et le personnage est jeté à terre. L'hémorragie est telle que le personnage a 40% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que dessoinsmédicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx2 pour éviter qu'il ne reste paralysé à vie. (...)Quoi que les joueurs décident de faire, ils finiront tôt ou tard par se battre pour défendre leur vie. Cette aide de jeu explique comment mener les combats et résoudre les dégâts qui leurs sont liés... LA MESURE DU TEMPS. Pendant l'essentiel d'une partie, il n'est pas nécessaire de mesurer le passage du temps à la seconde près. Quand les joueurs parlent aux PNJ, interprètent leurs personnages ou utilisent la plupart des compétences, une telle précision est inutile. Le Gardien tient le compte ...