L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : dragons (29)L´île oubliée Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. (...)
Si vous avez une table avec tous les pjs ayant des capacités et charmes de combat (ce qui parait malgré tout peu probable), n'hésitez pas à en rajouter. Plus ce sera grandiose, plus ce sera marquant. Les sang-dragonsse sont exaltés quand ils ont essayé de réaliser un rituel trouvé dans un vieux grimoire, qui aurait dû leur permettre d´accéder à la puissance du grand Dieu Dragon. (...)
Un étrange personnage encapuchonné l´aurait averti et convaincu de se débarrasser de la créature en la vendant au roi d'une île relais, pour éviter que les sang-dragonsde l´Empire ne la trouvent et ne cherchent à leur tour à retrouver l'artefact. Il y a la date, mais rien d´autre. (...)
Il transporte des étoffes et des ballots de riz, et le capitaine compte l´échanger contre du corail dans le Neck. Il se montre heureux de compter sur la présence de sang-dragonspour les escorter et ne les fera pas payer, en échange de la protection qu'ils apporteraient. (...)
Scène 2 : Ils connaissent aussi un clame plat. Durant celui-ci, les marins regarderont la ou les sang-dragonsembarquées avec une certaine rancoeur. Les marins sont évidemment superstitieux et l´on dit souvent que les esprits des flots n´aiment pas les femmes à bord des navires, leur retirant leur protection. De plus, les sang-dragonsreprésentent les dieux, et les marins attendraient que ceux-ci intercèdent en leur faveur auprès des dieux marins. (...)
Les pirates cherchent à piller le navire, mais pas à y laisser leur vie, même si le capitaine cherche à garder la face et ne voudra pas tout de suite se rendre. Quand ils se rendent compte qu´il y a des sang-dragons, ils se mettent clairement à hésiter, à moins que ceux-ci ne leur paraissent pas dangereux du tout et des proies faciles. (...)
La grande place possède un bassin d´eau claire, que les esclaves porteurs d´eau doivent remplir quotidiennement pour que les habitants puissent y puiser de l´eau, et il y a deux sanctuaires : une petite pagode dédiée auxDragonsElémentaux, avec un vieux moine immaculé humain servant de prêtre, et un temple façon hawaiien dédié aux dieux des mers. (...)
Les actes qu´ils ont commis envers les esclaves ont évidemment des répercussions, comme la trahison de Yajuka, mais les sang-dragonsne pourront être blâmés. Si les esclaves sont ramenés, il s´ensuit une série cruelle d´exécutions et de châtiments, et bien que les personnages ne soient pas tenus d´y assister, ils pourront difficilement ne pas entendre les cris atroces de douleurs des esclaves, qu´on châtie sur la place centrale de la ville, en face des sanctuaires. (...)
L´équipage sera tout bonnement terrorisé, mais si le capitaine est convaincu, il se pliera à ses ordres. Après tout, il est le seul maître à bord après lesDragonset les dieux marins. Scène 2 : Après un voyage qui commence á s´écarter des routes maritimes classiques, et ce pendant plus d´une semaine, les personnages et la vigie peuvent observer une voile à l´horizon. (...)
L´affrontement est inévitable, et l´équipage se résigne à son triste sort, peu ayant l´espoir de croire dans les jeunes sang-dragonsque sont les pjs. Les Linthas chantent en Ancien Royaume une chanson sinistre de pirates, annonçant leur richesse, leur gloire et la chute prochaine de leur proie (si personne ne connaît l´Ancien Royaume, il s´agit alors de décrire une chanson inspirant un profond malaise). (...)
Enfin, de nombreuses lanières noires cloutées de clous dorés servent à tenir les sabres ou kamas, ou simplement en guise de décorations. De plus, trois sang-dragonssont également présents sur le vaisseau : * Le capitaine, de l´aspect du bois, Shakar est un gorille massif, aux épaules herculéennes, excessivement corpulent. (...)
Quand à Takupai, il est rapidement mis hors de combat par Shakar. Les pjs devraient être capturés. Nyxia se charge de deux sangdragons, et Ichiyo combat en duel celui qui à l´air le plus combatif. Les pjs sont ainsi capturés ou assommés s´ils refusent de se rendre, et se retrouvent ou se réveillent dans les cages (séparés) des cales du navire Lintha. A noter qu´aucun des sang-dragonsne possède de sorcellerie. Si elle est utilisée par les pjs, elle sera puissante et destructrice. (...)
Une nuée de papillons d´obsidienne tuera sans aucun doute presque tous les pirates mortels, et les sang-dragonschercheront alors à capturer l´équipage pour remplacer le leur, en prenant en otage le sorcier et/ou le capitaine. Par contre, le sorcier sera visé immédiatement par les sang-dragons, qui cherchent à l´abattre en premier, et feront payer cher au sorcier les dégâts causés. Scène 3 : Ils seront questionnés sans pitié, par Nyxia, en présence des deux autres élus. (...)
Tapukai bondit disparaît donc et ne réapparaîtra pas avant d'être à l'intérieur du domaine de son maître divin, Kirauea. Le suivre ou le pister est difficile, mais pas forcément impossible pour des sang-dragons. Le moyen le plus simple d'accoster est de prendre une barque et de longer les falaises. Etre accompagné par les marins est risqué pour eux, mais est une certaine garantie que le navire ne disparaisse pas pendant l'exploration de l'île. (...)
La végétation est luxuriante et avancer se révèle difficile pour les éventuels humains qui les suivent, ainsi que pour les sang-dragonsmanquants d'exercices physiques ou habitués à la cour. Ils doivent traverser la forêt vierge en dégageant le passage, assaillis par les moustiques, devant patauger parfois dans des semi marécages gorgés de sangsues, d'un serpent corail serpentant autour d'une liane, de lianes étrangleuses. (...)
Invoquer un élémentaire est une bonne idée, mais il est soumis à la hiérarchie de l´île, et fera tout pour les faire tomber plus rapidement dans un piège et les tromper en leur mentant. Sinon, il révélera sous la contrainte qu´il existe environs 200 dieux hommes-dragons, sans compter la cinquantaine de templiers et que toutes ces entités divines ne leur veulent aucun bien. (...)
Ils chercheront alors à les empêcher de fuir, et Kirauea interviendra en personne, et les pliera (ses caractéristiques n´ont pas été données pour ce combat, mais il est trop puissant encore pour de jeunes sang-dragons), les emmenant directement dans la prison du volcan après les avoir assommé. Scène 5 : La cité est encore plus vaste que les pjs pouvaient le deviner. (...)
Elle s'étire vers les pentes du volcan, devenant une cité à étages en escaliers, jusqu'à finir en une puissante ziggourat, qui est visiblement le manoir de la pierre de l'île. La cité est habitée par plusieurs centaines des dieux homme-dragons, mais d'autres divinités mineures apparaissant comme plus féminines, sous les traits de serpents à plumes aux visages de superbes humaines. (...)
Plus on monte, plus la cité retrouve sa majesté d'antan, la végétation devenant des ornements, les fleurs créant des mosaïques, et de petits dieux restant immobiles comme des statues ou soumis aux dieux plus importants, ayant la formes d'oiseaux tropicaux, de babouins blancs aux colliers d'obsidienne, de lézards rayés et emplumés... Ils sont menés jusqu'aux marches de la ziggourat d'obsidienne, en fait constituée d'une face seulement qui recouvre le flanc du volcan comme un manteau de pierre, En son sommet se trouve une façade monumentale aussi grande qu'une cathédrale, taillée dans la roche, et décorée de bas-reliefs d'hommes-dragonsvénérant une divinité représentée comme le soleil lui-même. Le temple est gardé par des templiers, avec des casques faits de crânes de gros lézards décorés de plumes et portant des robes de plaquettes d´obsidienne. (...)
L´intérieur est décoré d´or, en symboles solaires et kanjis d´Ancien Royaume, miroitant à la lueur des torches portées par les hommes-dragonstempliers. Kirauea est en train de réciter une sorte prière (pour ceux qui parlent l´Ancien Royaume, c´est en fait une série de phrases rituelles qui annoncent qu´ils continuent de respecter le pacte passé) face à une porte d´obsidienne frappée en son centre d´un symbole d´orichalque (un disque entouré d´un cercle). (...)
La cérémonie est brusquement interrompue quand apparait dans une volute de fumée l´esprit des brumes (un homme oiseau) qui annonce (toujours en Ancien Royaume) à Kirauea que l´île est attaquée par des navires pilotés par des sang-dragons(ce sont les Linthas qui ont rejoint l´endroit et arrivent avec une petite flotte). Kirauea tonne alors de colère, prend les armes et les emporte dans la salle au trésor, maintenant ouverte. (...)
Au moment où ils sortent de la ziggourat, plusieurs blocs de roche en fusion, aux longues queues de feu fusent en dehors du volcan, comme un terrible feu d´artifice. Au moment où ils descendent dans la cité, où ils doivent combattre plusieurs hommes-dragonsqui gardent la cité, la lave commence à sortir du cratère, et des failles s´ouvrent au niveau du sol, la scène est une course contre la montre. (...)
Les créatures causent de terribles ravages aux pirates mortels, tandis que les charmes élémentaires des sang-dragonscréent de puissants effets et semblent équilibrer le combat. L´île toute entière devient un gigantesque brasier, alors que les coulées de lave commencent à atteindre les flots, créant d´énormes colonnes de fumée. (...)
Vous pouvez également présenter tout simplement les Linthas selon votre imagination (à vous de faire de terribles Linthas capables de capturer des sang-dragonspar le nombre, les créatures marines monstrueuses et les rituels innommables que pratiquent les Linthas), tant qu´Ichiyo y est présent. (...)
De plus, si les Linthas sont guidés par les démons ou même par les Yozis, ceux-ci pourraient tout à fait chercher à récupérer un artefact crée par un éclipse en lien avec leur prison ou d´anciens pactes maudits. * Les dieux gardiens peuvent tout á fait être remplacés par l´espèce aquatique de RoisDragonsprésente dans l´Ouest. A ce compte, les personnages, surtout des solaires, pourraient les rechercher comme alliés, même s´ils restent un peuple mythique et légendaire. * Si les personnages sont des sang-dragons, mais plus expérimentés, contentez vous de penser le sidéral Yajuka comme étant plus vieux et de faire intervenir une flottille de navires Linthas pour garder la trame originelle. (...)