L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : empêcher (4)(...) De plus, Chevaucher les vents de la tempête ne permet pas de voyager au dessus de l´eau. Si en revanche ils possèdent un sort de déplacement de groupe, il n´y a aucune raison pour lesempêcherde l´utiliser. Scène 7 : Dans une taverne de marins (après avoir vérifié qu'il n'y a aucun Lintha à l'intérieur), ils peuvent chercher et trouver des gens en train de jouer aux dés ou à un équivalent de l'Ouest du Mah-jong. (...)
Tapukai disparaîtra en se dématérialisant et rejoindra l'île, et ce sans prévenir quiconque. De plus, Yajuka ne fera rien pour l'enempêcher, puisqu'il a accompli s part du contrat, et qu'il espère que le dieu aura raconté son histoire avant qu'ils n'arrivent sur l'île. (...)
A noter que si un sorcier est présent, et utilise un sortilège tel que nuée des papillons d´obsidienne, cela créera des ravages dans les rangs des dieux. Ils chercheront alors à lesempêcherde fuir, et Kirauea interviendra en personne, et les pliera (ses caractéristiques n´ont pas été données pour ce combat, mais il est trop puissant encore pour de jeunes sang-dragons), les emmenant directement dans la prison du volcan après les avoir assommé. (...)
Par contre, quelques groupes de 2 ou 3 gardiens du temple sont toujours présents, et eux chercheront à lesempêcherd´aller plus loin. Au moment où ils sortent de la ziggourat, plusieurs blocs de roche en fusion, aux longues queues de feu fusent en dehors du volcan, comme un terrible feu d´artifice. (...)