L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : sol (4)(...) Des cheveux sombres commençant à grisonner longs et lisses, tombant sur les épaules. Robe bleu sombre tombant jusqu´ausol, ceinture de tissu, cape bleu nuit tenue par des agrafes de métal. Il porte rarement en public son long bâton de métal stellaire, ressemblant à du mercure, finement strié de gravures et constellé de minuscules gemmes créant des constellations, avec au bout une sphère parfaite de cristal irisée. (...)
Il fait une chaleur de four à l´intérieur de la salle, accompagnée d´une odeur de brûlé et de pierre. Lesolest fait de pierre magmatique refroidie depuis longtemps, formant d´étranges entrelacs. Un jet de Vigueur + résistance, difficulté 2 est nécessaire, sinon, ceux qui échouent souffrent de 2C. (...)
Il déteste l´Empire à cause de l´Usurpation, qui l´a beaucoup affaibli par rapport à sa puissance en l´Ancien Temps, et il se montrera mauvais si les pjs le menacent d´en appeler aux Immaculés. Scène 7 : Il fera s´ouvrir lesol, faisant tomber les pjs dans une faille La chute est une chute de 10 mètres et ceux qui n´arrivent pas à se rattraper aux parois (Astuce + athlétisme, difficulté 4) tombent, souffrant de blessures équivalentes à 5C, moins les réussites d´un jet de Dextérité + athlétisme. (...)
Au moment où ils descendent dans la cité, où ils doivent combattre plusieurs hommes-dragons qui gardent la cité, la lave commence à sortir du cratère, et des failles s´ouvrent au niveau dusol, la scène est une course contre la montre. Demandez des jets d´athlétisme (difficulté 2 ou 3 en général) pour la course, les sauts au dessus des failles qui s´ouvrent sous leurs pieds, des jets de conscience et d´esquive face au bombes magmatiques qui tombent du ciel, et faites jouer les combats comme autant de perte de temps, sur fond de décor apocalyptique. (...)