Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : éclipse (10)(...) Utilisez leurs propres codes et leur propre sagesse pour apprendre d'eux et mieux les cerner. Agissez comme les ennemis de ce monde et ils feront de vous des proies. » Thalevar, solaire de l'éclipse: Un homme magnifique, à la prestance incroyable, au charme ravageur. De type occidental, la beauté surhumaine, une chevelure parfaitement peignée et une courte barbe de fils d'or, les yeux pailletés d'or, un visage aux traits lumineux. (...)
Un port et une démarche royale, sans être hautain ou inabordable, bien au contraire. * Indications de jeu : Thalevar est unéclipse, un maître dans la négociation, la persuasion et la diplomatie. Il est presque impossible d'imaginer être son ennemi, car il met immédiatement en confiance, brisant tous les a priori. (...)
Elle reste réservée avec les autres membres de son cercle, et semble réagir même froidement à Thalevar, comme si elle pensait qu'il lui faisait des avances, ce qu'elle cherche à briser immédiatement. Cette attitude la place parfois en désaccord avec l'éclipse, bien plus extraverti qu'elle. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6, avec les charmes appropriés. (...)
Il est fort probable qu´ils utiliseront directement la sorcellerie pour atteindre la capitale, Mishaka. Ils devraient connaître au moins vaguement la situation, et savoir que Rhianna, une solaire de l´éclipse, réside dans ces contrées et conseille ce peuple, cherchant par la négociation à gagner toujours plus de temps face à la corruption de la terre qui se développe toujours plus depuis Epines. (...)
En effet, la déesse qui préside à la cour, le seigneur Settut (une déesse massive à la peau de pierre bleutée, à la tête sans cou et toute en pointe comme un pic de pierre, une chevelure de brumes, et une robe de cailloux brillants comme sortis du lit d´une rivière). Elle ne voudra pas se compromettre vis-à-vis d´une solaire de l´éclipse, mais déclare qu´un sanctuaire secret, au milieu des montagnes et presque inaccessible est devenu une terre morte et sombre (une ombre-terre) il y a peu de temps (moins d´une lune). (...)
Il déclarera en avoir terminé avec la solaire et proposera même de la rendre, en échange de la promesse (si possible d´un pacteéclipse) de laisser le petit manoir intact et en sa possession. Sinon, il menacera de tuer la solaire, privant ainsi les solaires de toutes les informations qu´elle possède. (...)
Cela pourrait par ailleurs fortement intéresser les solaires qui cherchent toujours à se débarrasser des ombresterres. Rhianna, solaire de l'éclipse: Une jeune femme magnifique, d'une beauté surhumaine, à l'air rusé et aventureux. Elle ressemble néanmoins plus à une reine qu'à une simple éclaireuse. (...)
S´ils restent à Nexus, on leur demandera de continuer à enchanter armes et armures via la sorcellerie, ou de forger des artefacts mineurs, voire d´entraîner des troupes, ou encore de servir d´émissaires pour la réunion de la Confédération (particulièrement pour unéclipseet/ou un autre pj ayant des talents en diplomatie). Bien évidemment, on leur proposera rémunération (on est à Nexus après tout). (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées à 4, avec les charmes appropriés. Swan, solaire de l´éclipse: Un homme à la beauté angélique, aux traits parfaits. Assez grand, svelte, il est droit sans avoir un maintient rigide, parfaitement calme et maîtrisé. (...)
Evidemment, s´il le vainquent juste avec de la sorcellerie solaire, cela ne sera guère probant pour le lunaire. Unéclipseou un zénith (voire n´importe lequel des pjs du groupe possédant le même genre de compétences) pourrait, grâce á de puissants charmes de présence, social ou autre types de compétences, convaincre le lunaire qu´il est vaincu et qu´ils ont passé son test, le forçant à se replier et à les revoir sur un terrain maintenant différent. (...)