Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : forces (25)(...) Etant donné le monde, qui est connu par les pjs, et a été proposé par le maître de jeu, il s'agit de donner des exemples de personnages et des actes des différentes factions etforcesen présences. De plus, étant donné l´âge approximatif des pjs (entre 50 et 100 ans d´exaltation selon ma vision), il est évident que le monde devrait avoir bien changé. (...)
Ils se retrouvent rapidement confrontés à des affaires d'espionnage, puis devraient remonter jusqu'à l'instigateur de soulèvements et de préparation de son retour visible sur Création. Ma Ha Suchi a en effet regroupé toutes sesforcesà son manoir et lance ses espions pour qu'ils sapent les défenses, avant d'envahir avec ses hordes les Terres Charognardes. Il s'agit pour les pjs de découvrir qui est la menace, de comprendre lesforcesopposées, et de regrouper les leurs pour s'opposer au retour de l'Ancien Partie 1 : Scène 1 : Les Pjs sont à Nexus, pour la Calibration. (...)
Il est néanmoins présent pour chasser tous ceux qui pourraient faire découvrir son maître, Ma Ha Suchi, avant l'heure, mais aussi pour évaluer lesforcesqui pourraient s'opposer à eux. Etant donné l'habitude qu'il a eu, pendant des siècles, à faire face au kaos, il estime que ce monde est faible, qu´il a oublié quelles sont les véritables menaces, et c´est pourquoi le lunaire n'hésite pas à défier ceux qui pensent être forts. (...)
Cette ombre engloutit la Toile de la destinée, et à ce compte, chacun y va de son commentaire. Dame Kratz parle d'éventuels faés, Brueghel penche pour lesforcesdu Masque des Hivers, même si la possibilité des démons, surtout après la Calibration, est évoquée. (...)
Dans la salle principale se trouve Tyhpon, qui surveille Rhianna et continue toujours à l´interroger sur ce que le Masque des Hivers peut bien ignorer (les précisions concernant lesforceslunaires et la relation de Rhianna avec Jaguar Magnifique). La salle est grande, le sol recouvert d´ossements sur plusieurs dizaines de centimètres. (...)
Elle dira avoir vu des villages aux frontière de la forêt vierge massacrés, mais qu´aussi des sbires du Masque des Hivers jouaient les charognards, relevant les corps et profitant de la mort ambiante pour accomplir de sombres rituels (toutefois, les pjs devraient être assez malins pour deviner qu´il y a autre chose derrière ces attaques, et que si le Seigneur Mort voulait vraiment ces terres et des zombies, il aurait attaqué avec sesforcesdepuis longtemps). Elle s´est faite capturer par Typhon et interroger par lui (ce qui devrait faire complètement comprendre aux pjs que le Masque n´est pas derrière ces attaques). (...)
Lookshy se séparera de la Confédération des Rivières, n´estimant alors survivre qu´en se repliant derrière ses remparts face à tant d´ennemis et ne désirant pas perdre de sesforcespour sauver des régions aux mains des solaires. Quand à la Faction Or, ils chercheront tout simplement à les arrêter en dépêchant assez de force pour les capturer, et pouvant compter finalement sur l´aide des solaires du Concile Crinière Glorieuse, lunaire de la lune changeante (totem le lion) : Une créature qui un mélange glorieux, presque divin, d'un homme et d'un lion blanc. (...)
Pendant plus d'un millénaire, il a combattu dans le Kaos, menant ses hordes d'hommes bêtes et les autres lunaires aux confins du monde, pour briser lesforcesfaériques, avides de déferler sur le monde. Il compte déferler sur ce monde, puisque l'Impératrice n'a plus de prise sur l'arme impériale, qui aurait été susceptible de briser l'élan des lunaires. (...)
Il n´aime pas utiliser la violence, mais ne peux penser le monde que par rapport une situation de paix armée et d´équilibre desforces. Il est tout sauf stupide et c´est un tacticien de talent. Il est un roi des rois, mais reste humble et simple, cherchant toujours la solution qui implique le moins de perte. (...)
Les nouvelles seront prises très au sérieux, et personne ne sous-estime la menace (encore que personne ne connaisse vraiment la puissance de tels élus ni d´une pareille armée d´hommes-bêtes, qui font passer les hordes Arczecks pour une petite bande de pillards). Evidemment, les stratèges et les élus les plus réfléchis devinent également que lesforcesdes Seigneurs Morts ne resteront surement pas inactives, quoique personne ne sache ce que comptent faire lesforcesd´outre-tombe. Toutefois, les négociations pour décider de la marche à suivre sont particulièrement houleuses et délicates. (...)
* Grande Fourche est assez sur la même longueur d´onde, même si l´Errant dans les Ténèbres n´a pas bougé depuis son ombre-terre (bien que ses chevaliers morts aient beaucoup agis ailleurs, entrant en compétition avec ceux de l´Amoureuse dans sa Parure de Larmes pour faire atteindre des pics de violence entre les Haltanis et les Linowans, pourtant déjà bien affaiblis depuis l´apparition des morts sur Création et que le Mont Métagalapa ait été englouti par lesforcesdes morts des serviteurs de l´Errant et soit devenu une ombre-terre, pour le moment tranquille). (...)
* Nexus peut envoyer une très forte troupe, étant trop loin des morts et surtout ayant passé de trop nombreux pactes avec lesforcesd´outre-tombe pour craindre une attaque. Néanmoins, le Concile déclare que les dépenses de troupes mercenaires doivent être réparties en fonction des membres de l´alliance et ne veut pas tout prendre à sa charge, ce qui pose évidemment des problèmes autres différents partis. (...)
En cela, elle déclarera aussi qui si Lookshy se place trop en avant, cela signifiera la même chose pour les sang-dragons, qui peuvent encore peut-être montrer leur différence face à l´Empire aux yeux des lunaires. De plus, elle préférerait que lesforcesmilitaires de la cité soient gardés en réserve au maximum pour faire face non seulement à d´éventuelles menace restant encore dans l´ombre, mais qu´ils devraient agir comme dernier rempart, et pas comme force principale. (...)
Par contre, elle ne dit pas que les sidéraux n´agiront pas, et qu´ils se chargeront de répandre la nouvelle comme une traînée de poudre, pour rallier tous ceux qui se sentent de protéger leur terre face à la menace. De plus, ils resteront dans les différentes contrées susceptibles d´être attaquées par lesforcesdes morts lors des affrontements. Les pjs peuvent proposer leurs propresforceset ressources, mais sont surtout la pour aider aux négociations. Bien qu´ils ne soient surement pas les seuls négociateurs ou arbitres, et puisqu´ils ont vu et affronté directement une partie de la menace lunaire, clairement visible et définissable. (...)
Etant donné l´importance du regroupement et l´attrait financier, les mercenaires sont mêlés aux prostituées, marchands, artisans et autres voleurs qui ont accompagné lesforcesguerrières pour marchander leurs services. Les 100 Royaumes alignent environ quinze mille hommes. (...)
Dans la salle des cartes, se trouve (et semble y rester en permanence) Orage Céleste, un sidéral des batailles fort mystérieux que les pjs n´ont probablement pas encore rencontrés. De ce qu´ils savent des éclaireurs, lesforcesdes lunaires sont largement supérieures en nombre à près d´un contre deux. Il s´agit alors évidemment de préparer le terrain et de jouer de grande stratégie, pour éviter de se faire engloutir par les lunaires, qui ne cherchent visiblement pas á appliquer un plan de bataille précis, mais plus à profiter de la force de leurs hommes bêtes et de leur nombre, sans compter la puissance individuelle de chacun des élus de Luna. (...)
De plus, il déclare que les lunaires attaqueront la nuit, à la pleine lune, et que l´armée doit compter sur de nombreuses sources lumineuses complémentaires. Scène 2 : Lesforcesalliées aux pjs ont donc relativement peu de temps pour tout préparer (environ une semaine). Le terrain devrait être bouleversé suite à l´usage de puissante sorcellerie (élever un canyon, une forteresse naturelle façon krak, créer des murs de métal, des douves de magma et des pièges comme des forêts de pieux de glace, des fosses remplies de nuées de serpents de métal, des plans d´eau servant à créer des raz de marée...), tout cela est parfaitement imaginable vu le niveau de la sorcellerie céleste et solaire. (...)
La construction de terribles armes de siège est également possible (Lookshy a évidemment amené avec sesforcesquelques machines de guerre et des guerroyeurs de l´Ancien Temps). De plus, les solaires possèdent leurs propres artefacts, comme des guerroyeurs, daiklave de conquête et autres objets de puissance. (...)
(Ma Ha Suchi lancerait alors un hurlement signifiant la retraite pour tous, qui sera parfaitement suivi, mais les lunaires répliqueront en se repliant si lesforcesdes pjs continuent de les attaquer) Suivant l´affrontement, Ma Ha Suchi pourrait reconnaitre se défaite et accepter ainsi sa dette d´honneur. (...)
Au conteur de déterminer jusqu´à quel point les paroles de l´Ancien ont un poids sur les solaires. Guider ainsi lesforcesdes lunaires face au Masque ou à l´Errant (voire contre l´Empire) est la solution qui sera la plus efficace. (...)
De plus, il enverra des abyssaux, surtout son Point du Jour, relever le maximum de corps et effectuer de nombreux rituels nécromantiques si lesforcesalliées aux pjs ne sont pas assez prudentes concernant leurs cadavres, ou pressées par les évènements. (...)
L´Errant a profité de l´occasion pour lancer ses propres troupes contre Grande Fourche, et il est probable qu´il ait pu prendre la ville après un court siège (imaginez ce dont est capable un cercle d´abyssaux du niveau des pjs, entièrement équipés, profitant de l´appui du Seigneur Mort depuis sa forteresse, et les légions de morts vivants ainsi que les machines de siège d´un mélange de machines de guerre de l´Ancien Temps et des créations nécromantiques ensorcelées, sans compter les spectres apparaissant la nuit face à des troupes réduites, un ou quelques sidéraux, et de fort puissants dieux), ce qui forcerait éventuellement les pjs et lesforcesde l´Alliance à s´allier aux lunaires pour combattre le Seigneur Mort et ses troupes. Développements ultérieurs : Le Temps du Changement doit vraiment venir, et bousculer les ordres de puissance établis, laissant voire le jour à de terribles conflits futurs, de très dures négociations (quelle sera la position des sidéraux face à une nouvelle alliance entre les solaires et lunaires, comment protéger Lookshy et les autres grandes cités de la colère des lunaires, que répondre face à la proposition de rendre leurs troupes meilleures en en faisant des hommes-bêtes, quelle sera aussi la position des autres Anciens lunaires et du Pacte d´Argent vis-à-vis des liens possibles qu´établirait Ma Ha Suchi avec les solaires et les autres élus), mais aussi la possibilité de renouer avec des élus anciens, formidablement puissants et guerriers, et d´anciens conjoints... En espérant que ce scénario vous aura plu. (...)