Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : grande (37)Le Temps du Changement Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant unegrandeconnaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. (...)
Scène 2 : La Calibration a commencé, et la fête est, comme souvent, assez étonnante, surtout dans une des plusgrandeville du monde. Les artères sont réservées aux parades, avec des chars grandioses portant de grandes représentations de démons, dragons, et autres créatures mythologiques terribles et impressionnantes. (...)
Si les pjs n'en ont pas à leur disposition, alors il mourra. Quoi qu'il en soit, il leur livrera cette prédiction : « Unegrandeombre avance vers les Terres Charognardes, s'étendant jusqu'aux terres Marukanis. Elle amène de grands bouleversements, et de grandes tragédies. (...)
Il porte l'armure non pas comme un combattant, mais plutôt comme un insigne royal indiquant clairement sa fonction et sa gloire. Unegrandecape de feuilles d'or flotte derrière lui. Il peut invoquer en combat un fantastique et colossal tetsubo d'orichalque, couvert de disques d'orichalque, imbriqués entre des runes. (...)
Le teint blanc et lumineux, les traits fiers et somptueux, une force intérieure émane d'elle. De type nordique, elle a une chevelure d'or, coiffée engrandetresse enroulée à l'arrière du crâne. De grands yeux gris au regard direct et des plus expressifs. (...)
Elle porte par contre une tenue plutôt féminine, d'une vert profond, au col mao, aux épaulettes plutôt bouffantes, et engranderobe ample à partir de la ceinture. Tout le vêtement est brodé de fleurs de lys en fils d'or reliés par des entrelacs. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6, avec les charmes appropriés. L'Emissaire, divinité de Nexus : L'Emissaire est une créature humanoïde,grande, de bonne stature, disparaissant derrière des robes blanches, le faisant ressembler à quelque spectre, car il ne semble pas avoir de jambes, même si les pans du vêtement descendent bien plus bas que terre. (...)
Il connaît plus les arcanes de l'esprit humain que les secrets des corps humains, mais son expérience est trèsgrande, et il effectue de parfaits diagnostics. Il est âgé de plusieurs siècles, depuis que Nexus a repris de sa gloire et, de ce fait, n'est pas facilement manipulable ou impressionnable. (...)
Le prince se montrera néanmoins jaloux, extrême et soupçonneux envers les pjs s´ils n´agissent pas avec la plusgrandediplomatie et finesse. Le prince est en effet fier, à la limite de l´orgueil et s´emporte facilement (jouez le comme un enfant gâté et capricieux). (...)
Dans la salle principale se trouve Tyhpon, qui surveille Rhianna et continue toujours à l´interroger sur ce que le Masque des Hivers peut bien ignorer (les précisions concernant les forces lunaires et la relation de Rhianna avec Jaguar Magnifique). La salle estgrande, le sol recouvert d´ossements sur plusieurs dizaines de centimètres. Sur l´autel qui crée le noyau-gemme se trouve un crâne humain couvert de runes faits de lamelles d´acier de l´âme l´autel est par ailleurs couvert de giclures de sang frais. (...)
Elle porte une tunique de laine colorée de couleurs chatoyantes, de motifs géométriques imbriqués, des bottes de cuir montantes de cavalier, et une immense écharpe de soie enserre son cou délicat et cherche à cacher le superbe collier d'énormes billes d'orichalque qu'elle porte. Unegrandecape de laine recouvre l'énorme fourreau de cuir qu'elle porte au niveau du bassin, à l'arrière. (...)
Elles se sont rassemblées ou séparées au même point, une immense clairière de la taille d´un stade, au milieu de la jungle avec en son centre un gigantesque totem de la taille d´un mât de navire, entièrement fait d´argent gravé d´animaux et de glyphes chamaniques, finissant par un croissant de pur argent de lune luisant légèrement (si un occultisme examine et comprend l´utilité du totem, il peut se rendre compte qu´il s´agit d´un édifice possédant quelque alarme magique résonnant face à toute venue intrusive, et que la magie s´est activée lors de leur arrivée). Toutes les traces de la meute convergent plus profond vers la forêt vierge, àgrandeenjambées semble t´il pour les pisteurs. Scène 4 : A partir de là, les heures deviennent des jours à travers la semi obscurité de la jungle (il est inutile de trop la décrire, ou juste pour ré indiquer aux pjs à quel point ils sont puissants maintenant, aucun des dangers classiques et mortel pour un humain ne peut représenter quelque menace peur eux). (...)
De plus, il y a une hiérarchie stricte, basée sur la force des mâles dominants, mais en même temps unegrandesolidarité entre les membres des différentes meutes. Dans d´autres quartiers, si les pjs peuvent le voir, il y a également des groupes d´hommes bêtes, plus ou moins nombreux, mais jamais aussi importants que la meute de Ma Ha Suchi. (...)
Une certaine tension se fait sentir, comme un terrible danger d´un prédateur qui ouvrirait un oeil, alors que les solaires entrent et que Ma Ha Suchi les regarde droit dans les yeux. Saadia s´incline face à l´assemblée de ceux qui sont engrandepartie ses aînés et prend place parmi ses frères, laissant les solaires seuls, la cible de tous les regards et surtout celui du maître des lieux. (...)
De plus, ils n´ont pas beaucoup de temps, car il a rassemblé l´essentiel de ceux qui le suivraient. * Il sous-estime énormément les Morts et leur plusgrandeforce : se relever toujours plus fort après chaque conflit et bataille. Cela vient du fait qu´il ne connait plus Création et ignore encore ces changements, pourtant majeurs. (...)
Le bas est constitué de jambes de bouc, arquées à l'envers, finissant par des sabots fendus d'argent, avec unegrandequeue de loup. Des tatouages d'argent de lune courent sur chaque muscle en spirales hypnotiques et alambiquées. (...)
* Indications de jeu : Ma Ha Suchi est un Ancien. Un survivant du Premier Age qui se souvient avec unegrandeacuité des excès de ces temps révolus. Pourtant, derrière sa rancoeur, il éprouve une profonde tristesse et de nombreux regrets, qu'il a enfoui derrière une sourde colère contre le monde. (...)
La sang-dragon est elle même accompagné par Teresu Shura, ainsi que par une silhouette en retrait, Jade Harmonieuse. *GrandeFourche arrive avec une somptueuse nef entièrement sculptée et peinte, couverte de dorures. A son bord, un grand nombre de divinités mineures resplendissantes, ne s´occupant aucunement de piloter le navire, qui semble voguer de lui-même. (...)
Elle est avant tout une formidable magicienne, utilisant ses sorts, tels que Présence Pyrique Majestueuse et Nuée des Papillons d'Obsidienne pour faire pencher la balance de la bataille en sa faveur. Linwei utilise sagrandeintelligence pour établir des plans efficaces, parfois dangereux. Elle est capable de s'emporter si on ne la respecte pas, et aime à taquiner pour tester son monde. (...)
Elle possède plusieurs charmes de présence, mais possède également un charisme hors du commun, qui reste sagrandeforce. Ayant tant d'attributs pour elle, elle est tout sauf modeste et se montre parfois orgueilleuse ou au moins hautaine. (...)
Des yeux rouges sur fond rouge au regard flamboyant, comme des reflets de flammes. Une mine calme, presque méfiante, il semble toujours prêt à agir. Il porte unegrandearmure à la samouraï de jade rouge, avec des grandes bannières dorsales à la japonaise. Il porte un grand hakama noir aux bordures de flammes orangées. Il porte enfin une lourde lance de jade rouge façon naginata et un bouclier du même matériau, engrandeécaille, avec une rune faite de rubis. * Indications de jeu : Shura est simple à comprendre. Il cherchera à protéger et à se monter digne de sa fiancée, Linwei. (...)
Il est également un maître d´arts martiaux confirmé, et un grand marin. Il possède d´innombrables pactes, particulièrement avec les esprits, et s´est justement installé àGrandeFourche pour aider au respect de la Bureaucratie Céleste sur Création, qu´il commence à intégrer. (...)
Il a un corps puissant, nettement musclé et se tient droit, à la manière des guerriers. Il porte des vêtements de seigneur de guerre, de cuir ciré clouté d´or, avec unegrandecape brune au symbole de l´aube fermée par une lourde chaîne d´or. Son arme, un daiklave d´orichalque de la taille d´une lourde épée á deux mains, et toujours dans un fourreau dorsal, la garde d´orichalque représentant un soleil aztèque clairement visible. (...)
Au front, elle porte un diadème d´orichalque. Elle a un port rigide et un air presque pincé, en aucun cas bienveillant. Elle porte unegranderobe d´écailles d´orichalque et par-dessus unegrandecape à capuche de velours sombre enchantée, qui semble toujours collée à la robe. A la ceinture pendent une série de dagues de lancer d´orichalque. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées à 5, avec les charmes appropriés. Ayesha Ura, sidérale des voyages : Une belle femme musclée et athlétique. Assezgrande, la peau sombre des gens du Sud luisante et étincelante comme l´acier suivant la lumière, les cheveux noirs frisés formant comme un casque aux reflets métalliques, un bandeau de tissus au niveau du front avec un petit médaillon de métal stellaire. (...)
De plus, les plus délicates discussions concernent le nombre (donc le rapport) de troupes à envoyer pour créer une armée d´alliance : * Lookshy se méfie relativement peu de l´Empire, mais bien plus du Masque des Hivers, qui pourrait très bien profiter de défenses affaiblies pour attaquer. *GrandeFourche est assez sur la même longueur d´onde, même si l´Errant dans les Ténèbres n´a pas bougé depuis son ombre-terre (bien que ses chevaliers morts aient beaucoup agis ailleurs, entrant en compétition avec ceux de l´Amoureuse dans sa Parure de Larmes pour faire atteindre des pics de violence entre les Haltanis et les Linowans, pourtant déjà bien affaiblis depuis l´apparition des morts sur Création et que le Mont Métagalapa ait été englouti par les forces des morts des serviteurs de l´Errant et soit devenu une ombre-terre, pour le moment tranquille). (...)
Après quelques jours de discussion, chacun devrait donc repartir rapidement afin de lever les troupes décidées. Les terres Marukani du nord sont choisies pour être le point de ralliement de lagrandearmée. Partie 5 : Scène 1 : Un bon mois est nécessaire pour rassembler, préparer et amener les troupes sur le lieu et établir le camp. (...)
Les Marukanis ont quitté leurs terres les plus au sud, pour se réfugier dans les montagnes autour de Mishaka, mais les guerriers sont restés comme éclaireurs, ou ont monté leur propre armée de cavaliers légersgrandede plus de cent milles hommes. Des champs entiers de yourtes et de tentes de laine, ainsi que d´enclos couvrent les immenses étendues de prairie. Nexus compte une force de mercenairegrandede plus de cinquante milliers d´hommes, menés par les solaires qui sont les créanciers. Un camp de baraques et de cabanes de bois assez chaotique et très hétéroclite d´hommes en armes, armés à la façon souvent romaine (armures lamellaires de Nexus) et portant souvent des épées larges ou des épées-haches, sont rassemblés avec une organisation des plus délicate, qui demande toute l´attention des solaires du Concile. (...)
Le roi Dace parvient à contrôler les camps de tentes au style médiéval frappées des blasons pour les nobles, avec les serviteurs, palefreniers et écuyers qui les accompagnent, tandis que les hommes d´armes suivant leurs seigneurs et chevaliers habitent de grandes tentes bien plus ternes.GrandeFourche aligne environ vingt cinq mille hommes et surtout apporte d´innombrables chargements de nourriture. (...)
De plus, de nombreux élémentaires et petits dieux guerriers ont rejoints l´armée, mandés par Bouclier (la déesse guerrière deGrandeFourche), mais aussi par les sidéraux. La sorcellerie des sidéraux et des solaires a aussi crée l´équivalent d´une légion (c´est un minimum) de guerriers marionnettes. (...)
De ce qu´ils savent des éclaireurs, les forces des lunaires sont largement supérieures en nombre à près d´un contre deux. Il s´agit alors évidemment de préparer le terrain et de jouer degrandestratégie, pour éviter de se faire engloutir par les lunaires, qui ne cherchent visiblement pas á appliquer un plan de bataille précis, mais plus à profiter de la force de leurs hommes bêtes et de leur nombre, sans compter la puissance individuelle de chacun des élus de Luna. (...)
Jaguar Magnifique est suivi d'environ dix mille hommes bêtes. Crinière Glorieuse possède une tribu d´hommes bêtegrandede plus de cinq mille têtes. Les autres lunaires alignent quelques milliers d'hommes bêtes à eux tous, allant de plusieurs centaines à quelques dizaines pour chacun. (...)
Guider ainsi les forces des lunaires face au Masque ou à l´Errant (voire contre l´Empire) est la solution qui sera la plus efficace. Unegrandebataille s´est donc déroulée, mais elle n´est pas forcément la fin de la guerre entre les Terres Charognardes et les lunaires, suivant le déroulement de celle-ci. (...)
De plus, il enverra des abyssaux, surtout son Point du Jour, relever le maximum de corps et effectuer de nombreux rituels nécromantiques si les forces alliées aux pjs ne sont pas assez prudentes concernant leurs cadavres, ou pressées par les évènements. L´Errant a profité de l´occasion pour lancer ses propres troupes contreGrandeFourche, et il est probable qu´il ait pu prendre la ville après un court siège (imaginez ce dont est capable un cercle d´abyssaux du niveau des pjs, entièrement équipés, profitant de l´appui du Seigneur Mort depuis sa forteresse, et les légions de morts vivants ainsi que les machines de siège d´un mélange de machines de guerre de l´Ancien Temps et des créations nécromantiques ensorcelées, sans compter les spectres apparaissant la nuit face à des troupes réduites, un ou quelques sidéraux, et de fort puissants dieux), ce qui forcerait éventuellement les pjs et les forces de l´Alliance à s´allier aux lunaires pour combattre le Seigneur Mort et ses troupes. (...)