Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : terrain (7)(...) Le combat s'engage et devrait véritablement être difficile pour les pjs. Après tout, ils affrontent un élu du Premier Age. Leterrain, les toits, devrait être complètement ravagé, avec des cratères, des failles. Heureusement pour les élus, les feux d'artifice sont tellement nombreux que leurs bannières d'anima ne seront que des feux d'artifice pour les mortels, et vu leur vitesse, ils sont indiscernables pour des yeux humains. (...)
Cela ne veut pas dire qu´elle n´est pas sérieuse ou irréfléchie. Elle connaît trop bien les méthodes de l´autre Faction et prépare souvent leterrain, et ce bien avant que les évènements ne se produisent. Elle use rarement de violence, mais n´hésite pas à utiliser ses dons. (...)
Former une alliance est assez étranger á ces provinces, même si vu les seigneurs solaires, ils auront tendance à trouver au mieux unterraind´entente. C´est bien plus les Marukanis qui posent problème, vu leur fierté (et surtout celle de Temujin) et leur esprit d´indépendance. (...)
Ainsi, pas moins de dix mille hommes issus de Lookshy sont présents, dans de puissants camps à la romaine fortifiés (n´oubliez pas que même la sorcellerie terrestre permet de modifier leterrainde façon importante pour un usage militaire indirect), sous le commandement de Karal Linwei. (...)
De ce qu´ils savent des éclaireurs, les forces des lunaires sont largement supérieures en nombre à près d´un contre deux. Il s´agit alors évidemment de préparer leterrainet de jouer de grande stratégie, pour éviter de se faire engloutir par les lunaires, qui ne cherchent visiblement pas á appliquer un plan de bataille précis, mais plus à profiter de la force de leurs hommes bêtes et de leur nombre, sans compter la puissance individuelle de chacun des élus de Luna. (...)
Scène 2 : Les forces alliées aux pjs ont donc relativement peu de temps pour tout préparer (environ une semaine). Leterraindevrait être bouleversé suite à l´usage de puissante sorcellerie (élever un canyon, une forteresse naturelle façon krak, créer des murs de métal, des douves de magma et des pièges comme des forêts de pieux de glace, des fosses remplies de nuées de serpents de métal, des plans d´eau servant à créer des raz de marée...), tout cela est parfaitement imaginable vu le niveau de la sorcellerie céleste et solaire. (...)
Un éclipse ou un zénith (voire n´importe lequel des pjs du groupe possédant le même genre de compétences) pourrait, grâce á de puissants charmes de présence, social ou autre types de compétences, convaincre le lunaire qu´il est vaincu et qu´ils ont passé son test, le forçant à se replier et à les revoir sur unterrainmaintenant différent. (Ma Ha Suchi lancerait alors un hurlement signifiant la retraite pour tous, qui sera parfaitement suivi, mais les lunaires répliqueront en se repliant si les forces des pjs continuent de les attaquer) Suivant l´affrontement, Ma Ha Suchi pourrait reconnaitre se défaite et accepter ainsi sa dette d´honneur. (...)