Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : abyssaux (29)(...) La Situation dans le Sud : La guerre entre Paragon et Gemme a finalement éclatée (notamment à cause des manigances desabyssauxdu Premier Lion Abandonné, qui ont mis le feu aux poudres des deux côtés). Gemme est tombée et devenue dans le même temps une ombre-terre du Premier Lion Abandonné, le faisant apparaître pour la première fois sur Création. (...)
Le Parfait, cherchant des alliés, s´est marié à Murmure Ecarlate, une solaire de l´éclipse, qui a pris le pouvoir en coulisses et a accueilli en secret des solaires (a priori un cercle) pour faire face à Gemme. Elle cherche également à s´allier avec Le Giron, qui a été attaqué par desabyssauxdu Lion, ces derniers ayant fortement affaibli la ville et presque balayé la présence impériale. (...)
Synopsis : Le Masque des Hivers a informé les pjs, désormais des héros, d´une prochaine invasion d´Avant Port par les forces d´OEil des Sept Désespoirs, maître du Bayou des Regrets (il a donné ce renseignement en sachant que les pjs agiraient contre lui, et ce afin d´affaiblir son frère dans sa conquête de Création, tout en agissant en coulisses pour ne pas voir la colère d´OEil des Sept Désespoirs rejaillir sur lui). Les Pjs enquêtent et rencontrent lesabyssauxqui préparent un avant poste et une route importante dans les montagnes, en vue d´une invasion certaine et importante. (...)
Le Masque des Hivers est tout sauf stupide et connaît parfaitement son serviteur ; il cherche relativement subtilement à faire sentir aux pjs que ses propresabyssauxne sont certainement pas à prendre à la légère, tout en sachant que Typhon ne combattra pas car il suivra ses ordres à la lettre. (...)
Si les pjs les assurent et les convainquent qu´ils peuvent les protéger, les dieux pourraient leur indiquer que les terribles Princes des Ténèbres (lesabyssaux) se trouvent plus loin, et pourraient les conduire. Trouver des traces desabyssauxest chose difficile, mais pas impensable. L´abyssal du jour effectue des rondes autour de la région qu´ils occupent (encore faut il les déceler, mais les prédateurs vidés de leur sang via des trace de morsure humaine sont un indice sérieux, voire un monastère, à la manière des lamaseries, dédié à quelque dieu montagnard -pourquoi pas le dieu yack comme parent du Dieu Taureau-, entièrement massacré), la sorcellerie, tel que le sort infaillible messager, peuvent parfaitement fonctionner. (...)
La façade, d'une centaine de mètres de haut, semble avoir surgit de la montagne elle-même en brisant la roche, fendillée tout autour comme une gigantesque toile d´araignée. Scène 7 : Lesabyssauxapparaissent alors, sortant des ténèbres du temple troglodyte, accompagnés d´une centaine de gargouilles de cette même pierre sombre et aux têtes en crânes d´animaux blanchis (il s´agit de serviteurs invoqués par le sorcier du point du jour pour construire la route, à la manière d´élémentaires ; ceux-ci ne sont guère efficaces au combat -à peu près autant que des zombies et sont également considérés comme des extras-, mais ils sont extrêmement résistants, voire pratiquement indestructibles -inspirez vous des indications concernant les statues si les pjs cherchent à les détruire-et possèdent une très grande force physique). Lesabyssauxsont ici en mission et préparent pour le moment encore secrètement leur invasion. Ils n'ont aucune envie de voir leurs plans échouer par l'arrivée de leurs frères lumineux. Après les avoir défié (les solaires comme lesabyssauxrestent les élus les plus puissants et des seigneurs ; à ce titre, il parait logique qu'ils se présentent chacun de manière quelque peu pompeuse et hautaine), ils entameront le combat. (...)
Le combat devrait se solder par la retraite des pjs, sans perte de part et d'autre, et les pjs (comme lesabyssaux) s'en tirer pour certains vaincus et nettement blessés. Les pjs doivent comprendre qu'ils sont de force égale, et ne pas vouloir en terminer tout de suite. Lesabyssauxs'en rendront compte également et se resteront auprès de leur sanctuaire, sans chercher à les poursuivre après avoir déclamé qu'il finiront avec les pjs la prochaine fois en leur montrant cette fois leur véritable puissance... Lesabyssauxd´OEil des Sept Désespoirs : La Répudiée Immolée, exaltée du déclin : une guerrière à la beauté merveilleuse, au corps absolument parfait et totalement révélé. (...)
Il n´a pas échappé au destin des siens, mais s´est vu gorgé du pouvoir des dieux morts à sa mort. Retrouvé et emmené par lesabyssauxde l´Errant dans les Ténèbres, il a ensuite rejoint son maître. Celui-ci lui a servi de mentor et l´a fait garde chasse du Bayou des regrets. (...)
Il a donc l´esprit plongé dans les ténèbres et est très éveillé au pouvoir sombre qui coule en lui. Il est un puissant nécromancien, qui a du combattre d´autres sorciersabyssauxpour garder (pas forcément toujours avec succès) les sanctuaires où il apprenait les arts noirs. (...)
Il a rejoint en premier le Masque, qui l´a manipulé pour en faire également un espion à sa cause, en échange de la promesse de revoir sa bien-aimée. Il a donc rencontré de nombreux autresabyssaux, été accueillis à d´innombrables cours de puissants spectres et a même parcouru le Labyrinthe afin de passer des pactes avec les habitants des lieux. (...)
Il est donc efficace en combat, quoiqu´il préfère rester en retrait. Les solaires ne sont pour lui que des pâles comparaisons desabyssauxet surtout des êtres qui errent sans maître dans un monde vide et sans grandeur. Il est partagé entre la volonté de les laisser à leur triste sort en guise de délicieuse vengeance vis-à-vis de ce monde, et l´honneur de les mener à son maître. (...)
Partie 2 : Scène 1 : Après ce combat dantesque, les pjs devraient comprendre qu'ils doivent faire face à une invasion. En effet, lesabyssauxpréparent une route pour une armée et des machines de guerre, pas pour eux même. De plus, la route part directement vers Avant Port, dans une direction que personne ne soupçonne (aucune armée ne peut normalement venir des montagnes). (...)
Elle porte une grande cape noire comme la nuit filée de striures blanchâtres dessinant des labyrinthiques, ainsi qu'un daiklave à la forme d'un macana (arme aztèque constituée d'une massue ave des dents formant un double tranchant comme une épée). Elle porte également les noyau-gemme des manoirs de la cité (entre 2 et 3, tous des manoirsabyssaux), dont un de niveau 5. Elle est accompagnée par un immense lion d´acier de l´âme, à la crinière de lames. (...)
Elle est issue de terres lointaines et a été tuée lors d´une révolte de son pays contre l´Empire. Un de ses frèresabyssaux, au service du Lion, l´a alors trouvé a amené devant son terrible maître. Elle craint son terrifiant seigneur, et fait tout pour ne jamais manquer à sa tâche, afin de ne jamais le décevoir. (...)
Elle a été repérée par des éleveurs suite à des tempêtes successives au même endroit (les pjs peuvent en déduire que lesabyssauxont accéléré leurs créations, au prix de la discrétion). Les décisions sont de fortifier les lignes de défense et de rester en régiments les plus serrés possibles pour éviter toute percée de la part de l´ennemi. (...)
Par contre, que les pjs comptent bien la quintessence et les points de volonté dépensés. Selon les plans du Seigneur Mort, cet adversaire est juste là pour les affaiblir, et permettre auxabyssauxde les capturer pour les mener à lui. N´oubliez pas qu´en une situation aussi stressante qu´une bataille, les pjs ne regagneront pas de quintessence, hormis via leurs noyau-gemme. (...)
A moins que les pjs ne soient envoyés en éclaireurs, personne ne pourra alerter les armées (en effet, Arachnide d´Ombre et de Sang se charge de leur apporter une mort rapide et silencieuse) de la sortie d´un guerroyeur d´acier de l´âme et desabyssaux. Si les pjs utilisent des charmes comme vision de l´immatériel, ils verront alors le véritable danger. (...)
De plus, un guerroyeur d´acier de l´âme (piloté par Voracité de Cadavres), composé de plaques gravées de danses macabres et aux articulations faites de chaînes, armé de lames de faux pendant à chaque extrémité d'un immense chaîne, fait son apparition, en même temps que les quatre autresabyssaux. Tous les spectres sont intangibles (faculté naturelle selon moi, mais pouvant être expliqué par un sort du Vide lancé par le Seigneur Mort et les fantômes sont également bénis par un autre sort du Vide pour pouvoir arpenter Création). (...)
Note historique : ce chiffre est l´équivalent de la deuxième « Grande Armée » napoléonienne lors de l´invasion de la Russie L´armée d´outre-tombe attend que tous les mortels s´équipent dans la peur et forment des rangs tremblants. Lesabyssauxlibèrent leur résonance, ce qui a pour effet de faire que le champ de bataille commence à devenir une ombre-terre, le sang jaillissant en geysers écarlates, les os se réduisant en poussière, des hurlements d´outre-tombe résonnant en échos glaçant les sang. Lesabyssauxont besoin de la terreur en plus des morts pour créer une ombre-terre, c´est la raison pour laquelle ils agissent avec tant de pompe (de plus, plusieurs trouveraient dommage de ne pas en profiter pour montrer aux malheureux vivants la grandeur de l´Outremonde). (...)
Les Aurochs guerriers ne seront également pas en reste, utilisant leurs cornes aussi bien que leurs lances pour enfoncer les rangs de leurs ennemis. Les pjs devraient donc pouvoir affronter leurs frères sombres. Le combat doit être glorieux et lesabyssauxcomme les pjs utilisant leurs plus puissants coups (et les habituelles répliques bien senties) créant des gerbes de quintessence noires ou dorées, et des pluies d´étincelles lors des parades ou des coups ricochant sur les armures. (...)
De plus, les restes du champ de bataille (hampes de lances, bannières, débris d´armes et armures...) devraient pouvoir donner aux pjs des idées de cascades impressionnantes ou des descriptions originales. La bataille devrait décider des vainqueurs et des vaincus, mais si lesabyssauxremportent le combat, cela veut dire qu´ils ont toutes les chances d´emmener les pjs jusqu´à leur Seigneur Mort, et qu´ils deviennent desabyssaux, car il n´y a aucune raison qu´un Seigneur Mort laisse repartir de tels héros sans les asservir. Si lesabyssauxperdent, ils chercheront à se replier (quitte à utiliser des artifices comme des noyau-gemmes ou des artefacts), et leur armée se dématérialisera et tous repartiront par la porte par laquelle ils sont venus. Il est par contre pensable qu´une ombre-terre se forme malgré tout sur des terres qui ont vu autant de gens mourir. (...)