Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : zombies (13)(...) Chiaroscuro est tombée, suite à une sanglante rébellion contre l´Empire, doublée d´une invasion par les fantômes voraces et deszombiesissus de l´ombre-terre présente au sein de la cité. Devenue une ombre-terre (aux mains du Premier Lion Abandonné, même si cela est seulement suspecté), la légion Vermillon a été chargée de faire le siège de la cité depuis déjà plusieurs années et la situation commence à s´engluer dans une bataille impossible à remporter (ce que recherchent les adversaires de Rosenoire, afin de l´écarter du pouvoir et surtout de la placer dans une situation particulièrement délicate). (...)
Scène 7 : Les abyssaux apparaissent alors, sortant des ténèbres du temple troglodyte, accompagnés d´une centaine de gargouilles de cette même pierre sombre et aux têtes en crânes d´animaux blanchis (il s´agit de serviteurs invoqués par le sorcier du point du jour pour construire la route, à la manière d´élémentaires ; ceux-ci ne sont guère efficaces au combat -à peu près autant que deszombieset sont également considérés comme des extras-, mais ils sont extrêmement résistants, voire pratiquement indestructibles -inspirez vous des indications concernant les statues si les pjs cherchent à les détruire-et possèdent une très grande force physique). (...)
De plus, beaucoup de spectres sentent la quintessence des vivants, et étant donné la puissance des pjs, ils rayonnent comme des phares de lumière à leurs yeux (sauf probablement le nuit, ou un pj également très versé dans les arts de la discrétion, qui possède sûrement des charmes pour masquer son aura aux yeux des entités spirituelles). Le jour, c´est une toute autre affaire. Il n´y a que des rangées dezombies(les anciens soldats delzahns) qui surveillent les remparts, tels des statues. Ils sont très nombreux néanmoins, mais servent visiblement de force de dissuasion. (...)
quoique passer par les déchirures des parois de verre, simplement reconstruits de muraille de pierre, qui montent bien moins haut que ceux de verre (environ à mi hauteur) est bien plus aisé. Ils doivent par contre faire face aux sentinelleszombiesséchés par le soleil équipés de plastrons de cuir craquelés renforcés de clous de verre et armés de cimeterres patinés aux gardes piquetées de gemmes de verre. Bondir par les toits et les terrasses est chose aisée, et leszombiesn'auront aucun moyen de les suivre (plusieurs tomberont même stupidement en essayant de les suivre) * Ils peuvent encore passer par le port en y entrant par la nage. (...)
Le sable commence à s'installer en couche dans les rues et les jardins suspendus n'ont encore qu'une végétation noircie menaçant de tomber en poussière à chaque instant. La métropole est néanmoins en partie en reconstruction. Les innombrableszombies(un demi million, tous les morts n´ont pas été relevés) sont occupés à des travaux titanesques, tirant infatigablement d´énormes blocs de pierre ou parois de verre, et qui ne feront absolument pas attention à la présence des pjs (encore que rien n´oblige le Conteur à dévoiler trop ouvertement cet aspect), par contre, ils se défendront (en groupe) si on les attaque, et lentement, les masses dezombiesarrêteront leur activité et convergeront vers les pjs pour les mettre en pièce (ce sont deszombies, ils sont donc lents, sans aucune intelligence, mais ils peuvent sentir la chair vivante). Les pjs devraient noter que les reconstructions des quartiers ne touchent que les parties de la ville où se trouvent les manoirs, soit de formidables tours ou des palais à coupoles. Le reste des serviteurs amènent des matériaux au centre de la ville, toujours en ruine. (...)
Un espace libre est présent face à la construction, au milieu d´un gigantesque pentacle (de la taille d´un terrain d´arène), fait de sang frais et brillant comme des fils de rubis. Au milieu, en méditation, la petite silhouette d´un abyssale (elle déploie son esprit dans leszombiesafin de leur faire effectuer les bons travaux), gardée par un immense lion d´acier de l´âme. (...)
Il ne peut évidemment pas prévoir les actes des pjs, qui n´appartiennent pas à cette région. Toutefois, il y a de fortes chances qu´ils ne les oublient pas. Scène 6 : Leszombiesdeviendront alors de simples créatures attirées par la faim des chairs des vivants, et tous ceux dans les environs chercheront à dévorer les pjs. (...)
Les pjs pourraient alors facilement en profiter pour faire retraite (battre un zombie à la course est pratiquement à la portée d´un enfant...), ouvrir les portes de la ville (leszombiessont trop stupides pour penser à refermer les portes, mais les fantômes le feront), et laisser la Légion Vermillon nettoyer la ville. (...)
Ejava ne laissera pas ses troupes entrer en ville. Elle laissera seulement ses éclaireurs montés entrer, attirer leszombiesà la porte ouverte (quelqu´un la rouvrira à chaque lever de soleil), pour les exterminer à coups de projectiles des machines de guerre et de nuées de flèches, tous enflammés, tandis que ses lanciers se positionneront en demi-cercle pour empaler les restes rampants deszombies. Les pjs peuvent en profiter pour faire ce qu´ils veulent, même si détruire le gigantesque golem serait la meilleure chose à accomplir. (...)