La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : créé (2), crée (3)(...) Un soutien inattendu : Cet épisode est inévitable, il donne une saveur particulière à la scène finale, c'est la proposition d'alliance du culte aux joueurs. En effet, l'arrivée des PJ et leurs objectifs (du moins si le culte a pu en prendre conscience) acréél'enthousiasme parmi les adeptes : leur plan de provoquer une révolte leur plaît et ils souhaitent disposer de ces puissants alliés. (...)
Les Bayushi en particulier aiment à briller en société, à prendre le devant de la scène et à envoyer ensuite les ninja de la famille Shosuro régler les problèmes qu'ils ontcrééà cause de leurs vantardises et de leurs manoeuvres politiques inutiles. Bien sûr, vos maîtres vous ont parlé d'abnégation, c'est l'essence même de l'honneur, le clan du Scorpion, qui sacrifie sa réputation pour la gloire impériale, le sait mieux que quiconque. (...)
Sorts ; en italique les sorts innés : Sensation Invocation Communion Contre sort *Secret du vent A2 (après 10 minutes de concentration, entend toutes les conversations à 15m de distance) *L'Art de la Tromperie A1 (créeun double de soi-même pour tromper l'ennemi) *Sommeil du Vent A1 (endort ou engourdit la cible) *Brume d'Illusion A2 (créeune grande illusion inanimée) Voix vers la paix intérieure E1 (soigne la cible) Coeur de la Nature E1 (communique avec un animal) Glyphe de Protection élémentaire T1 (+5 au ND pour être touché du shugenja). Nom Soshi Dake Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2 Feu 2 Agilité 2 Intelligence 2 Vide 2 Arme principale : wakizashi Jet pour toucher : 3g2 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Art de la magie (Incantation) / 1 Calligraphie / 1 Courtisan (commérage) / 2 Discrétion (lancer des sorts) / 3 Etiquette / 2 Méditation / 3 Théologie / 1 Explosifs / 3 Kenjutsu / 1 Technique Le murmure de Soshi Affinité avec l'Air* Déficience avec le Feu Gagne une Augmentation pour tous les jets de Discrétion associés au lancement d'un sort Ecole shugenja Soshi Réputation 140 Eau 3 Force 3 Perception 3 Air 3 Réflexes 3 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 1,5 Statut : 1 Souillure : 0 Equipement Wakizashi, tanto Kimono et sandales Etui à parchemin Nécessaire de voyage 10 doses d'explosif 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)
Sorts ; en italique les sorts innés, les sorts de maho sont marqués d'un M Sensation Invocation Communion Contre sort Bannissement (éloigne les kamis) Symbole du Feu F1 (protège par le feu une zone déterminée) Tornade A1 Bo de l'Eau E1 (créeun bâton d'eau) Fureur d'Osano-Wo F1 (fait tomber un éclair sur un personnage) Volonté Absolue T1 (diminue les malus de Blessures de la cible) Invoquer un Champion mort-vivant T1 M Peur A2 M (provoque la peur de quelque chose chez la cible). (...)