Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : ruines (11)(...) Qu'il s'agisse de l'appât du gain (le butin des Orks, fruit de leurs rapines dans les villages de la région), du pouvoir et des connaissances (on raconte que les forêts au pied du plateau des Orks cachent d'antiquesruines, vestiges de quelque cité de l'Ancien Empire) ou simplement l'appel de l'aventur e (d'ailleurs, ça commence bien), cela n'a guère d'importance ; votre carrière d'aventurier semble devoir se terminer tragiquement dans cette fosse puante. (...)
Aujourd'hui, l'endroit est sombre et lugubre. Une étrange vapeur nauséabonde flotte entre les tombes enruineset les caveaux éventrés. Les Orks qui poursuivaient éventuellement les PJ ont rebroussé chemin. (...)
Une succession de corniches forment un sentier qui gravit les parois de la crevasse. Hélas, il faut traverser le territoire de chasse des terribles arachnides. 12.Ruinesde l'antique cité de Xur. Les galeries au sud ouest de la crevasse aux araignées donnent sur une immense caverne, très profond. L'espace est jonché deruines: des colonnades et des allées pavées, des temples et d'autres bâtiments en ruine. Il ne peut s'agir que d' antiquesruinesde quelque cité oubliée de l'Ancien Empire. Plusieurs monolithes aux abords desruinessont sculptés de runes anciennes. Ce sont lesruinesde Xur, l'antique cité, légende de l'Ancien Empire, qui se dressent devant vous. On raconte bien des choses sur cette cité. (...)
Quelques mots sur Unath Domontor). Cela se passait il y a quatre siècles. L'orgueilleuse cité de Xur n'est plus qu'un champ deruinesenfouies sous les contreforts du plateau des Orks. Quelques mots sur Unath Domontor : Au règne bienveillant et prospère de Rohal le Sage succéda une période de troubles qui se solda par un conflit qui est resté dans l'histoire sous le nom de « Guerre des Magiciens » (cf. (...)
Suite à donner à ce scénario... Libre à vous d'imaginer une suite à ce scénario d'introduction. Si les PJ découvrent lesruinesde la cité maudite de Xur, ils auront peut -être envie de l'explorer. La description desruinesde Xur est reprise dans le scénario annexe intitulé « Xur la Maudite ». Si les PJ s'échappent de l'antre des Orks, sans doute formeront-ils le projet d'y revenir pour exterminer la vermine (surtout s'ils ont approché de la grotte où les Orks cachent leur butin). (...)
Les Araignées Géantes : L'araignée géante se rencontre dans les endroits obscures, cavernes, galeries et autres grottes ou dans lesruines. L'araignée géante tisse une toile épaisse et collante ; tapie dans un coin sombre, elle entend qu'une proie vienne se prendre au piège. (...)Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...