Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : aventurie (9)Des runes enAventurieCette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'OEil Noir traditionnel. (...)
Les faits - Informations réservées au Maître : En 462 avant Hal, un groupe de cin q Tharounais réussit à rejoindre on ne sait comment l'Aventurie. Ils avaient avec eux dix runes qu'ils laissèrent à Noïn Hachdefer (prêtre de Guérimm d'un temple non loin de Bethana) , après avoir constaté que leur magie n'opérait pas enAventurie. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il avait fallu un peu de temps aux pierres pour s'acclimater à l'essence de ce monde et de se ressourcer ... Ils laissèrent donc les pierres dans ce temple de Guérimm, le seul nom qui apparemment avait une signification entre les deux mondes.... (...)
Malheureusement Ugurcan ne put entièrement se consacrer aux pierres, un coup du sort fit qu'un cambrioleur l'assassinat et emporta une partie des pierres sans avoir connaissance de leur puissance... Au fil des ans, certaines pi erres ont ressurgie dans les bazars aventuriens et leur pouvoir est apparu à certains chanceux ou érudits... Personnes ne sait si d'autres Tharounais sont un jour venus enAventurieet y ont apporté de nouvelles pierres... On parle de peintures bizarres dans c ertaines grottes près du fleuve Bodir où l'on verrait des hommes - des guerriers - brandissant des pierres de lumières.... De là à vous dire que d'autres runes aient étés introduites enAventurie, c'est un pas que je franchirais pas ! Coupler des runes avec un objet - utilisation des pierres : En quoi les runes tharounaises peuvent elle servir ? (...)
Pas dans la magie pure en tout cas, car si dans le monde creux, elles se combinent afin de créer des sorts des plus insignifiants aux plus puissants, enAventurie, leur pouvoir ne peut se prononcer que lorsqu'elles sont couplées avec un objet inanimé. On peut peut être enfin trouver ici l'explication de certains objets magiques (le bonnet qui rend invisible n'est peut être en fait qu'un simple bonnet avec une rune de vision cousue à l'intérieur ! (...)
La seule limite étant de faire preuve de bon sens... Noms des 18 runes et effets possibles : Nous donneront ici le nom des 18 r une ainsi que des effets qu'elles peuvent produire. Leur étude étant très limitée enAventurie, il se peut que vous trouviez bien d'autres possibilités à ces pierres ! A vous d'imaginer les effets de certaines et de leurs utilisation possible ou non . (...)
Les joueur ne doivent pas devenir des chasseurs de runes, d'abord, parce qu'elles doivent rester très rare enAventurieet que cela pourrait trop interférer dans vos aventures et votre façon de jouer. Je vous conseille tout au plus de ne donner qu'une ou deux runes à vos joueurs (enfin donner, façon de parler, il faudra les mériter). Dans leur vie enAventurie, les Héros ne devraient pas en voir passer plus de trois ou quatre... Qui en a ? Personne ne sait vraiment, car quand on a un pierre si puissante, la dernière chose à faire est de le c rier sur les toits.... (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...