Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : araignée (21)(...) Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ont découvert qu'une secte, les Disciples de l'AraignéeNoire, avait formé le projet de retrouver la dépouille du mage malfaisant ; en effet, une prophétie mentionne qu'Unath Domontor reviendrait du royaume des morts lors de la conjonction des lunes d'Aventurie. (...)
Et en effet, peut-être les PJ ont-ils aperçu, dans une pierre de vision trouvé dans le laboratoire du magicien, une ombre revenue de l'au-delà... Au passage, les PJ ont délivré un jeune homme nommé Darilius, fils du comte Théodus de Lowan (une cité frontalière à l'est du plateau des Orks). Celui-ci était sur les traces des Disciples de l'AraignéeNoire. Après moultes combats et pièges déjoués, les PJ, accompagnés de Darilius, ont réussi à sortir des souterrains de Xur ; les Disciples de l'AraignéeNoire et les Orks sont sans aucun doute à leur recherche. Les PJ et Darilius cheminent vers Lowan qui est encore à deux jours de marche... Les orks aux trousses : Le groupe chemine vers l'est en direction de la cité fortifiée de Lowan. (...)
Les PJ sont accompagnés du jeune Darilius, le fils du seigneur de Lowan, le noble comte Théodus. Ils ont délivré le jeune homme des griffes des sinistres adeptes de l'AraignéeNoire. Ces derniers fouillaient les ruines d'une antique cité à la recherche de la dépouille de leur maître, Unath Domontor. (...)
Depuis plusieurs jours, les PJ et Darilius fuient à travers la forêt, poursuivis par les orks qui hantent la région, et les adeptes de l'AraignéeNoire. Si les PJ ont assisté à la résurrection d'Unath Domontor dans les ruines de Xur, il est urgent de prévenir le comte Théodus du danger. (...)
Darilius pour sa part était parti en quête de la cité de Xur après avoir découvert l'existence de la secte de l'Araignée. Il voulait apporter une preuve à son père et aux autorités de la cité de la survivance du culte maléfique et de la catastrophe imminente, à savoir le retour d'Unath Domontor, annoncé par la légende. (...)
La route est longue jusqu'à Lowan et il est probable que les PJ tomberont encore sur un groupe d'orks en maraude ou des adeptes de l'AraignéeNoire. Libre à vous d'organiser quelques petites embuscades pour pimenter la fuite des PJ vers Lowan. (...)
Darilius explique à son père comment il a découvert la cité de Xur dont parlent les légendes, en suivant un groupe d'adeptes de l'AraignéeNoire. Il fait également part à son père du retour d'Unath Domontor, la magicien maudit. L'étonnement et la joie des retrouvailles font place à l'incrédulité. (...)
Arrivés devant l'établissement, l'un d'eux s'approche de la porte. Il tend une main blanche dont la paume porte un tatouage en forme d'Araignée. Il murmure quelques mots dans une langue inconnue. Une lueur bleue éclaire brièvement la porte. Celle-ci s'ouvre doucement, révélant la salle commune plongée dans l'obscurité. Les adeptes de l'AraignéeNoire se glissent un à un dans l'auberge ; l'épée à la main, ils se répandent dans les couloirs et les escaliers tels des serpents en quête d'une proie. (...)
Il invite les PJ à s'asseoir ; il a des révélations importantes à leur faire à propos des adeptes de l'AraignéeNoire. Darilius a surpris quelque chose de grave la nuit où les PJ ont été attaqués par les adeptes de l'AraignéeNoire. « Qui donc savait qu'ils couchaient là ? » Lui Darilius... et son père le comte Théodus. (...)
Bref, Darilius est arrivé à la conclusion que son père est lié d'une manière ou d'une autre à la secte de l'AraignéeNoire, adorateurs d'Unath Domontor le magicien maléfique. Mais il ignore encore la nature exact de ce lien. (...)
A ce moment du scénario, les PJ ne peuvent pas encore apporter la preuve d'un lien entre Théodus et la secte de l'AraignéeNoire. S'ils accusent publiquement le comte Théodus, celui-ci niera (bien entendu) et les fera arrêter, les accusant d'oeuvrer eux-mêmes pour la fameuse secte dans le but de semer la discorde dans la cité ; ils seront jetés dans un cachot. (...)
Les gardes portent de longues capes noires. Un étendard sinistre claque dans le vent du soir : le symbole de l'AraignéeNoire. Une forte troupe d'Orks émerge de la forêt proche et se dirige vers les portes de la cité. (...)
Les portes s'ouvrent et les laissent entrer. La ville semble bel et bien tombée aux mains des adeptes de l'AraignéeNoire. Apparemment, une alliance les lie aux Orks des régions de l'ouest. Les incursions des Orks dans les forêts et les collines de l'ouest n'avaient pour unique but que d'éloigner les soldats et les combattants de la cité, laissant le champ libre aux adeptes. (...)
Impossible d'entrer en ville sans se faire repérer... à moins peut-être de passer par une poterne. Darilius en connaît une, mais si son père est lié à la secte de l'AraignéeNoire, ce passage sera sans doute gardé. Il existe un autre passage : un tunnel permettant d'accéder au temple. (...)
On a coupé la tête et les mains de l'idole sacrée et on l'a recouvert de sang (humain ?) De grands draps noirs portant l'emblème de l'AraignéeNoire ont été tendus entre les colonnes du temple. Au pied de la statue profanée, un groupe de sinistres disciples mènent la cérémonie. (...)
Parmi eux, le comte Théodus dont le bas de la cape est maculé de sang. A ses pieds, le corps sans vie et lardé de coups de couteau du grand prêtre, sacrifié à l'Araignée. Darilius étouffe un cri à la vue de ce spectacle. La clameur des adeptes en prière se fait plus forte. (...)
Soudain, une vapeur noire et malsaine envahit l'estrade et une silhouette voûtée apparaît. L'être s'avance. Les adeptes se prosternent. Les prêtres de l'Araignéeentonnent une mélopée tandis que le comte Théodus s'écrie d'une voix forte : « A genoux, mortels ! (...)
Quelques créatures rencontrées : Les Orks et Orks maraudeurs : Courage : 8 Energie Vitale : 15 Protection : 2 (armure de cuir et lamelles de fer) Attaque : 9 Parade : 7 Points d'Impact : 1D+4 (hache) Classe de monstre : 8. Adeptes de l'Ordre de l'AraignéeNoire Courage : 11 Energie Vitale : 25 Protection : 2 Attaque : 10 Parade : 8 Points d'Impact : 1D + 2 Classe de monstre : 20. (...)Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...