Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : appartiennent (4)(...) - Surprise : du fait de ses têtes doubles, l'Ettin ne peut être surpris que sur un 1 sur un D6. DESCRIPTIF : Les Ettinsappartiennentà la même espèce que les Ogres. Plus grands que leurs cousins, ils atteignent fréquemment les quatre mètres de haut, ce qui les distingue immédiatement des Ogres classiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deux têtes ! (...)
Les Tsuriths méprisent tous les autres corps de métiers, les marchands, les artisans, les ouvriers et les paysans. Ovipares, les femelles Tsuriths, qui n'appartiennentà aucune caste dans la société Tsurith, pondent de 3 à 8 oeufs par an. Un oeuf donne naissance à un jeune en 3 mois seulement, et un jeune devient adulte en 8 ans. (...)
Il y a le chef, puis quelques mâles dominants, puis les mâles dominés, puis les femelles dominantes, les femelles dominées, et les jeunes. Les femellesappartiennentà tous, et les jeunes sont les enfants de chacun. Les Tyoms forment sans doute l'un des peuples les plus sales de toute la création. (...)
Grands de près de 2 mètres à leur maturité, ils vivent en clans de 20 à 80 individus dans les grandes forêts d'Ilvanir, sous à peu près toutes les latitudes. Les Wamblas ne sont ni mâles ni femelles. Ilsappartiennentà une variété particulière d'hermaphrodites simultanés, qui présentent par ailleurs la particularité d'une dépendance extra raciale pour leur reproduction. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...