Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : appartiennent (3)(...) Nous vous proposons donc deux choix : soit la Communauté décrit l'ensemble de la 'guilde' avec les problèmes qui vont avec (dispersion des ressources, de l'équipement et des connaissances) ou bien elle n'est qu'une partie de la guilde, plus réduite en nombre mais plus facile à utiliser pour le MJ (reste alors la question de l'importance 'au total' de la guilde). Il est aussi possible que les personnagesappartiennentà une Communauté qui fait entièrement partie d'une Compagnie (par exemple, la capitale religieuse d'une Compagnie de missionnaires, similaire au Vatican), mais, dans ce cas, la situation redevient classique. (...)
ci-dessous) donne 'Compagnie' comme structure sociale, il vous faudra ensuite définir plus précisément la Communauté à laquelle les PJs et leurs Compagnonsappartiennent. Pour cela, les joueurs devront donner quelques critères généraux sur la Communauté (mode de vie, moyenne d'âge, structure sociale, position à propos du sexisme et du mysticisme, niveau technologique, niveau d'organisation, taille...). (...)
Intervention des joueurs : Vermine est un jeu dans lequel les joueurs participent activement à leur univers de jeu. Il serait donc dommage que la Communauté à laquelle ilsappartiennentne leur importe pas plus que des étrangers. Le meil-leur moyen d'éviter cela est, bien évidemment, de les impliquer dans la conception de la Communauté. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...