Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : bleu (8)(...) Lorsque le drone a commencé son travail, la douleur devient si vive que la victime ne peut plus rien entreprendre. FOURMICAN (1,50 m)(L.N.) (chitine rougeâtre, parfois striée debleu) (Nb rencontré : 1~10 ou 20~10.000 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec). Résistance à la Magie 0~20 %. (...)
Dans un combat, le Fourmican peut frapper avec ce dard un ennemi situé tant derrière lui que devant (en recourbant entre ses pattes son abdomen très mobile). Blessé par le dard d'un FourmicanBleu, la victime est empoisonné et perd 1D pts de vie tous les 4 assaut durant 20 assauts. Si le sujet réussit un jet de sauvegarde contre les poisons les blessures sont divisées par 2. (...)
Cette sous-espèces possède une glande qui lui permet de projeter, jusqu'à une vingtaine de mètre de grosses gouttes d'acide. - Fourmicanbleu. Cette variété possède un dard, empoisonné, au bout de son abdomen. GNOLL. (2,10~2,20m)(C.M.) (humanoïde à tête de hyène, fourrure tachetée rousse et brune) (Nb rencontré : 4~24 individus) (Classe de Monstre : 18~22) (Vitesse : 5~7 m/sec). (...)
Le type le plus courant est le Kobold des cavernes ou Kobold des forêts que l'on reconnaît à la teinte grisâtre, tirant parfois un peu sur lebleu, de leur peau. Leur stature et leurs proportions rappellent un peu celles d'un enfant de quatre ans, leur visage arrondi est en revanche celui d'une vieille personne ridée, avec un petit nez mince. (...)
Certains Nagas réussissent à reproduire des sorts qui ont été utilisés devant eux, seulement en s'entraînant, et en testant leur magie. DESCRIPTIF : Les Nagas Ténébreux sont de couleur noire, noir violacé, ou encorebleunuit. Leur tête, fort voisine de celle des humains, est surmontée d'une crête. Généralement solitaire, le Naga aime pourtant, lorsqu'il possède un repère suffisamment grand et confortable, s'établir en maître de clan, s'entourant alors de quelques individus Nagas moins forts que lui, et de gardes du corps, souvent des hommes-reptiles, ou des hommes-serpent. (...)
Une gemme de souhait est placée à l'intérieur de la tête, c'est elle qui donne sa vie à la Statue (on peut récupérer cette gemme après la destruction de la statue et obtenir alors un souhait). SUSSURUS. (~ 2,30 m)(N.) (mélange fluctuant debleu-gris-blanc) (Nb rencontré : 1~3 individus) (vitesse : 3 à 4 m/sec). Résistance à la Magie 30%. E. (...)
Ce sifflement permet en général de repérer un Sussurus à plus de 400 mètres ! Si on tue un Sussurus, il ne reste rien d'autre qu'une fine poudre bleutée, nommée « Selbleu», que les Alchimistes et autres « mélangeurs de potions » utilisent volontiers comme substitue à un ingrédient manquant d'une recette magique. (...)
DIVERS : Vu l'extrême rareté des Sussurus, et le fait qu'on puisse utiliser leurs restes comme substitut, en alchimie, le Selbleupeut se négocier jusqu'à 500 pièces d'or le gramme. TAWAL. (~2,00 m)(N.) (pelage brun à noir, yeux jaunes orangés) (Nb rencontré : 1~12 individus) (Vitesse : 7 à 8 m/sec). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...