Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : couleurs (6)(...) Il n'existe pas de femelles de cette race équestre fantastique, mais d'aucun prétendent que si on parvenait à convaincre un Cheval des Forges de s'accoupler avec une jument normale, celle-ci pourrait au terme d'une gestation classique donner naissance à un poulain si parfait, qu'il serait au moins l'égal en qualité d'un Méaras. CHEVAL. (~)(N.) (robes de DIVERS :escouleurs) (Nb rencontré : ~) (vitesse : 17 m/sec au max.) (classe de monstre : 10 à 18). E.V. : 25~35 Co : 1D4+4/8/12 In : 4~7 Ch : / Ad : 8~13 Fo : 1D4+14 Sag : 5~8 Beau : / Con : 1D2+12/14/16 Per : 1D6+8 3 Att. (...)
Lorsqu'on le sollicite ainsi, il faut tout de même accorder à la monture des pauses d'au moins 10 minutes toutes les heures de course (si possible dans un endroit où le cheval pourra s'abreuver et paître un peu, attention cependant à ne pas le laisser boire trop et trop vite). L'espérance de vie d'un cheval est de 50 ans environ. MEARAS. (~)(N.) (robes de DIVERS :escouleurs) (Nb rencontré : ~) (vitesse : 18 m/sec au max.) (classe de monstre : 14 à 22). E.V. : 30~50 Co : 1D4+4/8/12 In : 7~9 Ch : / Ad : 8~13 Fo : 1D4+14 Sag : 5~8 Beau : / Con : 1D2+13/15/17 Per : 1D6+10 3 Att. (...)
L'espérance de vie d'un Gobian est de 30 ans environ. GOBLOURS. (2,20 à 2,30 m)(C.M.) (Très velu, pelagecouleursroux à châtain) (Nb rencontré : 4~12 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). E.V. : 28~35 Co : 11~13 In : 8~10 Ch : 4~6 Ad : 10~13 Fo : 15~16 Sag : 10~12 Beau : / Con : 15~17 Per : 16~18 1 Att. (...)
: il faut être bon cavalier pou pouvoir monter un Griffon et un degré en Equitation de IV est un minimum ! HIPPOGRIFFE. (taille d'un cheval normal)(N.) (couleursde robe identique aux chevaux, plumage blanc à noir) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec au sol 17~22 m/sec en vol). (...)
Fier, orgueilleux même, les Hommes-Salamandres aiment à briller par leur apparence. Ils se vêtent souvent de tissus auxcouleurséclatantes et vives, et portent des objets précieux « tape à l'oeil ». Malgré leur corps plus faible et, de fait, leur puissance physique moindre, les Salamniths, lorsqu'ils sont alliés à leurs cousins Hommes-Reptiles ou Hommes Sauriens, le sont toujours à leur avantage. (...)
Les femelles se distinguent des mâles par une constitution moins robuste et l'absence de poils sur la poitrine. Les Orques aiment à s'envelopper d'étoffes auxcouleurscriardes. Bien que préférant les habitations troglodytes, les Orques peuvent bâtir des huttes grossières en surface, le plus souvent à l'abris d'épaisses forêts, car les Orques détestent la lumière du jour. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...